Amours en Côte d'ivoire !

Tinidoux - 5 avril 2009 à 11:02
 amoure - 6 nov. 2010 à 00:50
Bon hé bien... bienvenue chez chtis amoureux naïfs ?! Mon histoire est la même que vous tous et vous toutes. Moi aussi il y a environ maintenant deux mois, j'ai rencontrer une femme de côte d'ivoire résident a Grand Bassam, bon je vais faire court : voilà sa mère est française, son père de cote d'ivoire est décédé et a un frère, elle travaille comme assistante médicale, elle est de peau blanche genre meme look "bomba latina" meme ! ! voilà éperduement amoureux de cette femme de 33 ans je suis sur le point de payer son voyage qui est dans deux mois. Le voyage coutant 550 euros, moi je paie en deux fois 200 euros et elle s'occupe des papiers administratifs par le biais d'un oncle et d'une tante (la soeur de sa mère) qui vit a marseille pour pouvoir rester sur le territoire français, elle a déjà le passeport, et va passer la visite médicale de tout ce qu'elle m'a dit. Mais elle ne me réclame pas d'argent pour tout celà sauf le prix du billet. De plus, je lui ai demandé de payer 150 euros sur les 550 euros, ce qu'elle n'a pas tiquer après tout de meme de long tractations. Voilà je voudrais savoir si cette femme existe bien : Mariama Barry et si il y a un avenue 21 rue des Plaines à Grand Bassam avec un numéro de téléphone 0022545547420, je ne me rappel plus de son adresse mail du départ lorsque je l'ai eu pour la première fois car depuis elle l'a modifié et a ajouté mon prénom et le sien : michel-mariama@live.fr.
Si quelqu'un pourrais faire vite pour me répondre et me renseigner je lui en serais gré car c'est demain que je dois lui envoyer les 200 euros par la western union et comme la chance et moi ça fait deux alors...
Cordialement a tous et toutes... et bonne chance a vous tous et vous toute pour cette galère et bon dimanche !

12 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
5 avril 2009 à 11:06
Vous avez vraiment de la chance

OU

Vous payé 200 eur pour parler à un mec !!!
5
merci pour votre éclaircissement qui ne m'éclaire pas beaucoup finalement mais merci quand même !!!
0
arrêtez tout de suite, c'est une arnaque.
Mon mari s'est fait avoir, a envoyé énormément d'argent et a brisé son couple
Alors STOP............
1
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
7 avril 2009 à 22:21
--bonjour pour vous conforter dans la confirmation de l'arnaque et pour avoir habite de nombreuses annees dans pas mal de pays d'afrique je peux vous assurer qu'il ni a jamais d'adresse avec " rue machin chose " las bas mais uniquement des boites postales !!! il ni a pas de facteurs vous distribuant du courrier c'est vous qui allez a la poste chercher votre courrier dans votre boite postale !!!
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0
bonjour a Flowerpower1962, oui "la" personne avec qui je correspond me l'a dit qu'il n'y a pas de facteur et qu'il fallait aller chercher son courrier mais aussi qu'il fallait un abonnement pour ouvrir une boite postale ! Hé oui je continue encore a correspondre avec cette personne finalement car je veux être sur, même si au fond de moi je sais que c'est une arnaque, de savoir car au fond de chacun de nous tous dans notre esprit on se dit " et si..." ! Mais je garde néanmoins un esprit de lucidité ! Bon il est vrais que j'ai envoyé par le biais de la western union de l'argent pour "la" faire venir soit 180 euros sur les 550 euros que pour le billet du voyage et qu'elle m'a dit qu'elle s'occupait des papiers administratif par le biais de sa tante qui vit soit disant a Marseille et un oncle... Mais j'ai du négocier ferme pour lui faire comprendre que je ne pouvais débourser pas plus de 200 euros ce qui au départ je devais payer 550 euros (je me suis pas mal débrouillé conte tenu du contexte). Là en ce moment elle réserve la place pour le 5 juin départ de l'aéroport Félix machin chouette escale a casablanca puis arrivé a St Exupéry (ex. Satolas) a Lyon a 12h55. Ne reste plus qu'a attendre ce qui se passera... les éventuels accidents, bagages bloqués, ou papiers confisqués etc etc pour voir si "cette" personne va me réclamer a nouveau en urgence du fric... car, si c'est le cas, là je coupe immédiatement !
Je sais ce que vous pensez ! Et je sais aussi que vous ne me jugez pas et meme si, je penserais exactement comme vous si vous étiez dans mon cas ! Mais ce genre d'arnaque de rencontre amoureuse par internet, et le fait de se laisser berner comme un gosse de 8 ans, provient du fait d'une longue et interminable solitude que vous n'arrivez pas a briser a cause de ce que vous etes : timidité, apparence froide etc etc et les gens pense (d'après plusieurs fiches lu des internautes notament féminines) que internet peut leur apporter la solution a tort ou a raison ?! Voilà pourquoi les escrocs de l'amours ou les scammers comme vous les appeler auront de beaux jours devant eux... hélas !!! Merci de votre réponse et bonne journée !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > tinidoux
8 avril 2009 à 09:39
Bonjour Tinidoux,
Ton histoire me touche beaucoup... et je comprends tout à fait ce que tu ressens, car je l'ai vécu il y a quelques mois, et j'en souffre toujours...
Mon arnaqueur avait 24 ans et était du Ghana... Il s'est fait passé pour un bel écossais, riche vendeur de voitures, romantique, adorable, et très amoureux de moi... Il ne lui a pas fallu longtemps pour me rendre folle de lui, et folle d'espoir d'avoir enfin trouvé mon prince charmant.... Oui, ils sont très très forts : à 50 ans, je me suis faite avoir par un jeune africain de 24 ans, habitant à des milliers de km de moi... et pourtant, je suis une femme normale, entourée, mais tellement avide d'amour...
Je m'en sortie seule, après qu'il m'ait tout avoué, et j'ai trouvé ce site il y a quelques semaines... J'ai pu enfin témoigner, et rencontrer d'autres victimes...
Maintenant, je veux aider ceux qui sont tombés dans les filets de ces escrocs, de ces voleurs d'amour, qui nous prennent bien plus que de l'argent...
Si tu le veux, je peux discuter avec toi, t'aider à t'en défaire, et surtout, t'écouter... Il te suffit de t'inscrire sur ce forum (c'est gratuit), et m'adresser un message par la messagerie privée.
A bientôt, j'espère,
Isis
0
ELLE84 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
9 juin 2010 à 23:43
SI TU T ES FAIT AVOIR DONNE L ADRESSE DE CE MEC POUR PAS QUE LES AUTRES
SE FASSENT AVOIR
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
8 avril 2009 à 09:39
-- bonjour , oui la solitude peut amener a avoir des oeilleres mais faites attention que ce genre d'arnaque ne vous rende pas encore plus seul car cette arnaque ( et c'en est une n'en doutez pas ) rique de vous mettre le moral ( et le compte en banque mais bon je crois quand meme que vous gardez les yeux ouverts !!! ) a plat !
il ni aura jamais personne a l'arrivee d'un avion a st exupery , les pretextes sont tres varies .... mere subitement grravement malade pour laquelle il faut payer l'hopital sinon elle meurt , vol de tous ses papiers et donc besoin urgent d'argent pour tout refaire en urgence !!!! meme en vivant sur place de nombreuses annees on a essaye d eme pieger a maintes reprises mais avec l'experience c'est moi qui piegait et apres cela fait vite le tour et on vous met dans la categorie " ne pas toucher danger !! " donc gardez bien les pieds sur terre et les yeux ouverts ..
conseils d'ami.
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0
Je garde une oeillère ouverte ! De toute façon quoi qu'il arrive je ne paierais plus rien et j'attend de voir (comme au poker) et si ce que vous me dite arrive hé bien je rompt cette fois-ci réellement pour de bon sans répondre a son message de détresse... moi aussi je sais être imprévisible là ou il le faut et quand il le faut ! Moi le mien de moral est déjà entamé depuis bien plus longtemps que depuis cette histoire là... alors...!!! Je n'attend plus rien de personne sauf de moi mais c'est vrai que le fait que j'ai payé 180 euros dans le vent... peu laisser perplexe et sceptique plus d'un sur la façon dont je gère cette situation mais de toute façon je lui demanderais d'appeler kan elle sera a l'aéroport donc je n'irais pas attendre pour rien comme un c... là bas !!! Et si c'est une arnaque là je ne rompt pas seulement avec cette personne je rompt aussi définitivement avec les rencontres sur internet car l'arnaque n'est pas seulement hors de nos frontières elle est aussi sur notre territoire !!!
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour chère Isis,
Merci de ta réponse et de ta sollicitude ! Quel malheur pour toi, et je compathie a ce que tu as du en durée... Mais si j'espère un peu et que je me dis "et si... mais peut etre que..." je n'en garde pas moins tout de meme un oeil de lucidité car ce genre d'arnaque n'est pas seulement comme je disais a l'instant a Powerflower hors de nos frontière mais bien aussi sur notre territoire !!! Et les arnaques sur internet sont partout !!! Mais c'est volontier que je solliciterais bien ton aide car il est vrai que tout comme toi je suis seul et donc en mal d'amour. J'espère j'espère toujours mais je garde quand même un oeil ouvert et maintenant j'attend de voir et si cette personne me demande encore de l'argent pour je ne sais quels raisons je coupe immédiatement (internet plus mon tél) et je ne répond même pas !!!
J'ai tout essayé lorsque j'ai vu ces reportages que Chrisvorascam m'a envoyé, de lui faire avouer et meme de me mettre dans la confidence et d'en etre complice mais rien n'y a fait !!! Soit cette personne est vraiment bon comédien et tien a aller jusqu'au bout ou alors cette personne avec qui je correspond est authentique !!!??? Seul l'avenir me le dira... ?
PS : je suis inscrit sur ce site de forum mais je ne sais comment je puis avoir votre boite mail privé ?! Et ce serais avec plaisir et honneur que j'aimerais continuer a m'entretenir avec vous sur ce genre de sujet ! Merci encore de votre aide... car j'en aurais besoin de toute façon !
Cordialement.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
8 avril 2009 à 13:51
Pour pouvoir utiliser la messagerie privée du forum, voici le mode d'emploi :
Messagerie privée (MP)

A plus tard :)
0
MARIAMA BARRY: mariama b@live.fr. attention a sa!! elle me reclame 3500 euros car en fait elle a sois disant 16ans je peu envoyer ses fotos recu et message si vous me laisser une adress mail! ne vous faite plus avoir! en plus elle a plusieur adress mail comme:amourpassion1 @live .fr et plusieur encore toute ds le meme but soutirere de l'argent par chantage. svp ne vous faite plus avoir ,il y a temps de filles bien chez nous ....
0
mr arrêter vos betises vous êtes un menteur n'écouter par cet homme il ment sur les filles ivoiriennes elles sont bien sincère et serieuse
0
et vous devez être un escroc
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262 > Bitonic
8 juin 2010 à 13:42
+1
0
TU parles comme un ivoirien arnaqueur,même langage expressif
0
oscarpacha Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
5 juin 2010 à 11:55
bonjour j'espere que tu n'as rien envoyé car le billet d'avion coute 1975 euros par air france et 692 par air maroc
donc tu es tombé dans une arnaque
demande lui la copie de son passeprt et de son visa
et rends toi dans un consulat de la cote d'ivoire il te diront si ces authentique ou pas
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 14:00
Quand j'entends dire que les filles de cote d'ivoire sont sincères et sérieuses là je me pose des questions, pour avoir eu des conversations sur une longue période avec des ivoiriennes, je dois dire qu'elles sont infimes à etre honnêtes sur le nombre, la plupart ne veulent pas se montrer en cam, viennent tous les jours pour demander de l'argent car elles ont toujours un problème, et ne sont jamais vraiment honnêtes sur leur situation, de ce qu'elles recherchent , et ne se rendent meme pas compte du mal qu'ils font, et je sais de quoi je parle.
Alors bien sur ça serait rentrer dans un débat interminable, car ces filles sont souvent elles meme manipulées par ces fameux brouteurs, mais n'empêche qu'ils n'ont aucun scrupule à faire mal aux personnes à qui ils s'adressent, ne se rendent meme pas compte de leur bétise, tout ça pour de l'argent, c'est bien triste et hélas tous les jours de nombreuses personnes en font les frais c'est le cas de le dire.
Je ne saurai conseiller, mais méfiance est de mise, et soyez bien sur de vous et de la personne que vous avez de l'autre coté.
Parfois ça se joue sur des détails qui sur le coup ne nous fait pas réagir car on est aveuglé par ce qu'on pourrait ressentir mais qui après coup s'avèrent douteux et malheureusement irréversibles.
0
bonjour,j'ai rencontré via internet une femme ivoiriene,aprés de nombreuses discutions et de nombreuses photos une dizaine ( fille franco ivoirienne d'une beauté impressionnante de 32 ans) elle est prete a venir me rejoindre en france,apres avoir reclamé l'argent du visa et billet d'avion que j'ai payé 126+500 euros il parait que l'aeroport d' abidjan lui reclame pour venir en france un travel chèque de 3500 euros pour etre sur de sa securité.je ne trouve nul part sur les sites aéroport douanes etc traces de travel cheques, je pense a une grosse arnaque,en effet aprés lui avoir dit que je n'avais pas d'argent pendant plusieurs heures sur msn elle a recuperer via famille et amis la somme de 2900 euros restant à ma charge 600 euros que je dois lui envoyer avant vendredi matin pour pouvoir la voir arriver samedi.connaissait vous cette histoire de travel cheque?Est il normal que pour avoir un visa pour la france on ne demande aucune coordonée de la personne chez qui elle va?MERCI
0
Utilisateur anonyme > TAZ
10 juin 2010 à 10:24
En général c'est très difficile pour les ivoiriens d'obtenir un visa pour la france, et de plus comme tu le dis si bien il faut bien sur les coordonnées , des justificatifs de la personne qui va recevoir, des démarches aussi bien pour l'un que pour l'autre, et c'est de ce fait que le consulat décide d'accepter de délivrer un visa , sinon ce serait bien trop simple, jette un coup d'oeil sur le site du gouvernement à ce sujet , crois en ma propre expérience , à mon avis ils te mènent en bateau, et en plus l'histoire de travel chèque , , je t'ai trouvé ça lis attentivement si ça peut t'aider.


Tout savoir sur les Travellers Cheques

Les Travellers Cheque permettent de voyager l'esprit tranquille, en disposant d'un moyen de paiement pratique et facile à utiliser. Ils offrent aussi des garanties en cas de perte ou de vol : si vous devez faire face à cette situation, vos chèques vous seront remboursés partout dans le monde dans des délais très brefs.


Les Travellers Cheques sont des chèques bancaires d'un type particulier, qui correspondent à une valeur de devises.
Cette valeur est une somme standard pré-imprimée sur le Chèque comme sur un billet (par exemple : 20$ ou 50$).

Ce sont des chèques payables d'avance (au moment de leur acquisition), émis dans une monnaie déterminée pour un montant fixe.

Les plus connus, les chèques de voyage American Express, ont été créés en 1891 et sont toujours distribués et utilisés de nos jours.

Quand vous achetez des Travellers Cheques à une banque, vous devez tous les signer.
Un récépissé portant les numéros de vos chèques de voyage vous est remis en même temps que votre carnet de chèque.

Cette preuve d'achat doit impérativement être conservée et rangée dans un endroit différent que vos chèques.
Ce justificatif vous sera en effet demandé en cas de perte ou de vol et vous permettra de vous faire rembourser les chèques non utilisés à votre retour en France.

Au moment de les changer, vous devez les contresigner devant le guichetier pour qu'il compare les signatures.
Vous devez également vous munir obligatoirement d'une pièce d'identité.

Frais supplémentaires
A l'achat de vos Travellers Cheques vous paierez à la banque la valeur des chèques et, dans certains cas, des frais de gestion.
C'est pourquoi le coût d'achat des chèques voyage est parfois plus élevé dans les aéroports ou dans les gares.



Juste pour savoir tu as des preuves de tout ce qu'elle te dit, concernant qu'elle aurait deja réuni 2900euros, et est ce que tu l'as deja vu, car en photo c'est bien beau, mais en cam?, je sais pas mais vu deja ce que tu as déboursé je me méfierai .
Il ya deja plein de discussions à ce sujet , et plein de personnes ont été victimes d'arnaques diverses concernant ce pays, dont sois prudent c'est tout ce que je peux te conseiller.Mais rien que pour l'obtention de son visa , je trouve ça louche.
bon courage et sois prudent
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 10:28
Renseignes toi comme il faut à propos de tout ça , essayes de contacter par message privée, certains membres plus compétents sur le sujet si ça peut t'aider , notamment isis 84

Bonne journée
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 juin 2010 à 10:58
Bonjour Taz,

J'ai bien peur de te décevoir en te disant que ta charmante copine franco-ivoirienne est en fait un jeune escroc, un "brouteur", qui se fait passer pour une nana et t'a raconté des bobards depuis le début.

Si elle est effectivement FRANCO-ivoirienne, elle a la double nationalité, donc par conséquent, n'a absolument pas besoin d'un visa pour venir en France, ni besoin de justifier d'une somme quelconque non plus.

Je n'ai rien d'autre à dire, si ce n'est que tu as déjà envoyé 626 euros à ce type, ce qui représente plus de 2 fois le salaire moyen en Cote d'Ivoire, et que ce fric ne lui sert qu'à se payer des fringues de marques et à faire la fête avec ses potes en se foutant bien de toi...

Réfléchis un peu et tu verras que' vos conversations msn ou téléphone ne doivent vraiment pas être au top, pour une nana de 32 ans... Bien sur pas de webcam, je parle des vraies conversations vidéos où tu discutes vraiment avec la personne.

Laisse tomber, sinon tu vas y laisser bien plus que 626 euros, crois moi.

Désolée pour toi.

Isis
0
Bonjour
voici un site qui pourra vous aidez


https://www.routard.com/guide_continent/2-afrique.htm

Pour ma part je joue à l'arroseur arrosé et je ne suis pas déçu
A mes moment perdu je l'ai fait tourner en rond

Des je t'aime me sont envoyé par copiés collés ,j'ai même l'impression parfois que plusieurs personnes m'écrivent sur le même msn
normal quand on ai à court d'idées.
0
moi Jaime UN garcons qui s appelle zayde mais je veux lui dire que je taime
comment je peux faire et il me regarde toujoures
0