Déconnexion wifi freebox incompréhensible

Fermé
leboot54 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 5 avril 2009 à 08:55
leboot54 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 5 avril 2009 à 10:24
Bonjour,
j'ai un PC fixe relié à une freebox HD en wifi et un portable relié également en wifi. Jusqu'à, il y a une semaine, je n'avais aucun souci de connexion. Mais du jour au lendemain, sans rien touché, le PC fixe ne parviend pas à se connecter de facon durable à la box. Lorsqu'il y parvient, le débit est tellement lent qu'il est impossible d'afficher une page ou de faire une mise à jour de mon antivirus.
J'ai fait pas mal de recherche sur les forums sans y trouver de réponse. J'ai tenté de changer le canal (vu sur un forum) mais rien y fait. Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai rien changé à la configuration du PC.

Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie par avance.

2 réponses

flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
5 avril 2009 à 09:01
bonjour quand tu dis que ton pc est relie a ta box hd , je pense que tu veux plutot partler de ta box adsl non ? as tu pense a faire la mise a jour du firmware de ta box ? debranche la et rebranche la pour cela ; si jamais elle a du mal a se relancer debranche la et rebranche la 5 fois de suite ; tu peux egalement faire un test en la reliant en ethernet pour confirmer si le probleme ne viendrait pas plutot de ta liaison internet .
0
leboot54 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 7
5 avril 2009 à 10:24
oui, c'est plutot la box adsl. J'ai fais la mise à jour hier et je sais qu'il n'y a pas de problème avec la connexion puisque le portable connecté lui aussi en wifi fonctionne parfaitement.
Donc gros point d'interrogation sur ce qui aurait pu changer depuis la semaine dernière quand tout allait bien.
J'ai pensé à un virus ou un problème avec la clé usb wifi...
0