Dossier Program Files dans Vista :O

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 avril 2009 à 21:08
siddMA Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 7 juin 2011 à 20:49
Bonjour,

Je suis sous Windows Vista Utimate et au départ, quand je l'ai installé, dans le disque dur C il y avait le dossier "Programmes" jusqu'a là tout est normal mais depuis peu il s'appelle Program Files comme sur XP et comme je suis maniac j'aimerais remettre le nom "Programmes" mais je voudrais savoir si je le renomme comme n'importe quel dossier si ça n'empêchera pas des programmes de fonctionner ou carrément causer des problèmes a l'ordi

J'attends vos réponses,
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

rmg978 Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 52
4 avril 2009 à 21:11
ca risque de changer certain chemins de répertoire et pour certain raccourcis ca peut poser probleme
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 21:16
Pourtant au départ quand on installe un logiciel le plus souvent le chemin d'installation est dans Program Files et pourtant il va bien dans le dossier Programmes puis pour ce qui est des raccourcis, il mènent tous vers Program Files même avant c'étais comme ça et ça a bien ouvert depuis le dossier Programmes mais j'ai peur que si je renomme ce ne soit plus comme avant.
Pour trouver une solution je pensais plutôt qu'il fallait modifier quelque chose dans le registre mais je sais pas si c'est ça ...
0
siddMA Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 52
7 juin 2011 à 20:49
Bonsoir,

dans Vista, les dossiers ont deux noms :

un "officiel", qui sert à l'utilisateur pour mieux comprendre. Il est affiché dans l'explorateur windows, etc.

un "officieux", qui est le vrai nom. Il sert pour les chemins d'accès.

C'est ainsi que le dossier "Program Files" est intitulé "Programmes", enfin, pas dans ton cas apparemment ;-)

Bonne soirée
0