Mon mac se bloque et est lent

Résolu/Fermé
goos01 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 4 avril 2009 à 11:49
 mrclean - 4 janv. 2013 à 18:25
Bonjour,
depuis, hier, mon mac c'est bloqué 4 fois, et toujours de la meme facon, c'est à dire, sans raisons apparente. Je suis sur le net, sur le bureau... peut importe, il se bloque.
J'ai le petit cercle multicolore qui tourne (comme si il réfléchissait), mais je ne peut plus cliquer nule part. l'heure continue a défilé.
Et ce matin je me suis aperçu qu'il faisait ça après que le ventilo se coupe. bruit significatif.
De plus, je le trouve lent.
J'ai fait une vérification de disque, et tout est normal.
Quelqu'un à t'-il déja eu le problème?
Que puis-je faire?
Mon mac n'a que 3 mois...
Merci
A voir également:

7 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
Modifié par gijoe34 le 20/04/2010 à 09:04
bonjour

une petite réponse groupée .

Avez vous vérifié dans moniteur d'activité qu'une application gourmande en ressource ne tourne pas en tâche de fond??

Avez vous fait l'entretient régulier du mac grâce à onyx par exemple, un tuto pour l'utilisation d'onyx ici

Avez vous tentez de réinitialiser la PRAM procédure ici

Si malgré ça le problème persiste vous pouvez effectuer un Apple Hardware Test afin de déterminer si s'agit d'un problème matériel procédure ici

Je laisse le soin a tout autres helpers de compléter ma réponse.

@+
43
Carolus Martellus Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
11 mars 2012 à 04:16
Merci ! Un coup d'Onyx (Au passage, je signale qu'il y a maintenant une version finale d'Onyx pour Lion) et surtout une réinitialisation de la PRAM et c'est le jour et la nuit !
Merci encore.
0
CedricSoubrie
31 mars 2012 à 23:57
La réinitialisation de la PRAM a tout changé !!! MERCIIIIIII
0
Bibopeuloula
3 oct. 2012 à 21:33
Idem pour moi, mon mac était véritablement sclérosé et grâce à la réinitialisation de la PRAM, il est fringuant comme au premier jour !
Merci, je respire enfin !
0
Merci gijoe, désactiver le Sudden Motion Sensor a été la solution pour régler mon problème!!!
---> plantage systématique de l'OS après 5min d'utilisation sur Macbook blanc
0