Peut on faxer en adsl? (win 98)

Fermé
o0o_hermes_o0o Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004 - 17 déc. 2004 à 13:17
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 13 janv. 2005 à 00:30
Bonjour,

J'ai cherché ds le forum un solution qui pourrait m'aider en vain.

Voila, lorsque jetais en RTC, jutilisais winphone pour faxer par ci par la (assez rarement). Lorsque je suis passé en adsl, jai utilisé Ifrance.com qui proposait de faxer gratuitement...jusqua ce service disparaisse sans qu'ifrance nous avertisse.

Bref, je suis en adsl, jai windows 98, jaimerais savoir comment faxer avec cette config? gratuitement bien sur ou alors pas tres couteux.

Merci.
A voir également:

9 réponses

acacias Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
17 déc. 2004 à 13:48
Bonjour,

personnellement, j'utilise ce service, pas trop cher et fiable

www.123-FAX.net

Bonne journée
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 déc. 2004 à 14:33
bonjour

regardes ce sujet où tu devrais trouver ton bonheur :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-484187-ADSL-FAX


et ce lien est cité où les sites sont analysés :

http://www.arobase.org/services/fax.htm


toujours zen
0
Pour faxer utiliser l' ancien modem RTC .
L'ADSL ne permet pas de faxer directement, il faut passer par des sites payants.
Je suis sous win98se j'utilise le modem ADSL pour le web et mon modem RTC pour faxer ou avoir le minitel sur le pc.
0
n@dine Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
18 déc. 2004 à 00:02
Je fais la même chose qu'André sans aucun problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 déc. 2004 à 01:40
salut à tous,
On peut faxer même si on est en connexion ADSL... à condition d'avoir en plus du modem ADSL, un modem RTC et de le brancher à la partie téléphonique du filtre ADSL.
J'utilise pour cela le logiciel Winphone Expert de BVRP...
Aucun problème..
Les fax reçus avec leur PJ eventuelles m'arrivent dans un dossier de winphone, peu importe que le micro soit allumé ou pas.
Compatibilité logicielle de W98 à W XP...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
o0o_hermes_o0o Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
22 déc. 2004 à 00:12
justement hourra, jai cette config avec win 98. Mais je ne comprend pas trop ton branchement...

sinon je dispose dun modem interne. Cela fait longtps que je ne suis plus en rtc, jai oublié comment cela se passe.
Je debranche le fil relie mon modem adsl a la prise téléphonique et je branche celui ci derriere ma tour (mon modem interne) en fait..... et la je peu utiliser winphone? c tout?

Merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
22 déc. 2004 à 00:34
re..hermès...,
Connexion ADSL, donc un modem ADSL branché à l'UC en ethernet ou en USB ET branché à la ligne téléphonique via le filtre ADSL...
La partie gigogne de ton filtre ADSL reste donc disponible pour brancher un tph.
C'est à cette prise-là que je branche le modem RTC interne du micro. avec un cable téléphonique classique.
Avec Winphone Expert, je dispose dès lors d'un fax. Fax envoyés et reçus à partir de mon ordinateur.
Je ne change rien au branchement de mon modem ADSL...
Les 2 modems utilisent la même ligne téléphonique...
Je pourrai même gigogner par dessus un combiné téléphonique (mais là, j'aurai la concurrence tph<->fax à arbiter).
Ce qui n'est pas le cas entre les 2 modems qui utilisent 2 "couches" différente du cable téléphoniques, les signaux n'étant pas de même nature....

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
22 déc. 2004 à 23:29
bonjour

Lorsque l'on garde un modem rtc branché,
il ne faut pas oublier les risques liés aux "dialers",
car on a tendance à moins s'en préoccuper,
du fait que ce n'est que la ligne auxiliaire de l'ADSL.

Personnellement, je l'utilise mais je ne la branche
qu'à la demande en raison d'une utilisation faible.

Pour ceux qui s'en servent quotidiennement,
il faut prendre des précautions.


toujours zen
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
23 déc. 2004 à 00:23
salut gbinforme,
Exact...
Le micro en cause est en internet ADSL partagé derrière un modem routeur et est éventuellement connecté au net en même temps que les 2 autres micros avec toutes les protections adéquates.
Le modem RTC de ce micro n'est effectivement connecté que lorsque j'utilise winphone...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Bonjour,

Vous pouvez, tout en étant connectés par Adsl, et sans avoir de modem supplémentaire envoyer gratuitement des fax vers plus de 30 pays depuis:

http://www.i-rebelles.com/modules.php?name=Fax

J'espère que ça vous aidera.

;-)


Cho
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
12 janv. 2005 à 15:17
salut Cho,
Cela paraît être effectivement une possibilité en dépannage..
Mais l'as-tu expérimenté personnellement ?
Et à quoi ressemble ce qui sort du fax du destinataire (contenu publicitaire ou autre,...,) ?

Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
12 janv. 2005 à 21:59
bonjour

Pour ce qui est du FAX, il est limité à du texte apparemment
et donc, si cela peut dépanner, ce n'est pas forcément ce qui est
le plus utilisé, car c'est plus souvent une photocopie qui est nécessaire.


toujours zen
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
13 janv. 2005 à 00:30
salut gbinforme,
D'accord, avec toi...
Le fax a perdu une grande partie de son intérêt avec l'avènement du courrier électronique. Il demeure cependant utile lorsqu'il s'agit d'y joindre des pièces justificatives sous forme de photocopies d'originaux, ce que ne pourrait pas faire, semble-t-il, la solution proposée...

Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0