Extraire variables switch case Javascript

Fermé
Psycho08 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 3 avril 2009 à 20:05
Psycho08 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 3 avril 2009 à 22:24
Bonjour,

C'est la première fois que je post ici, je suis débutant dans le javascript (mais connait bien ActionScript), j'aurais besoin d'aide pour récupérer des variables dans un switch case.

Je m'explique : je m'y prend peut-être de la mauvaise façon mais j'ai fait ce code (JS) en externe pour identifier certaines images dont une est ma zone qui réagit à la souris, les autres sont autour de ce "bouton" elle vont réagir de la même façon sans être des zones associé à des évènements de la souris, donc je veux récupérer ces images dans des variables pour les utiliser dans une autre fonction et je voulais essayer avec switch case, méthode que je n'utilise pas souvent.

voici le code pour mieux comprendre :

window.onload = btnStatesInit;
var btnImg = "";
var btnImgTop = "";
var btnImgDown = "";
var btnImgLeft = "";
var btnImgRight = "";

function btnStatesInit() {
	for (var i=0; i<document.images.length; i++) {
		var imgObj = document.images[i];
		switch (imgObj.id) {
			case ("btn_enter"): 
				btnImg = imgObj;
				break;
			case ("btn_enter_around_top"): 
				btnImgTop = imgObj;
				break;
			case ("btn_enter_around_down"): 
				btnImgDown = imgObj;
				break;
			case ("btn_enter_around_left"): 
				btnImgLeft = imgObj;
				break;
			case ("btn_enter_around_right"): 
				btnImgRight = imgObj;
				break;
		}
		if (btnImg,btnImgTop,btnImgDown,btnImgLeft,btnImgRight) {
			alert(btnImg.id,btnImgTop.id,btnImgDown.id,btnImgLeft.id,btnImgRight.id);
			setupBtnStates(btnImg,btnImgTop,btnImgDown,btnImgLeft,btnImgRight);
		}
	}
}




Pour l'instant je récupère la valeur de la première image [i] dans toutes mes variables, je comprend que le 1er cas attribut le bon élément image à la 1ere variable mais ensuite, les autres récupèrent cette même 1ère variables.

Comment puis-je récupérer chaque élément [i] dans mes différentes variables?

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas, je paierais au suivant bien sûr.
A voir également:

4 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
3 avril 2009 à 21:51
si tu veux recuper il faut uiliser .value

btnImg = imgObj.value;

// idem pour toutes


et j'ai des doutes sur la syntaxe de :if (btnImg,btnImgTop,btnImgDown,btnImgLeft,btnImgRight)
de toutes façons si tu testes ainsi elles seront toujours vraies puisque définies par defaut au début de ton script

ne mets pas de condition if
0
Psycho08 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 2
3 avril 2009 à 22:00
Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas avec .value,
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
3 avril 2009 à 22:09
ha pardon pour une image c'est .src
0
Psycho08 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 2
3 avril 2009 à 22:24
.src marche pas non plus, l'alert donne undefined
0