Comment ouvrir openoffice.org draw avec micro

Résolu/Fermé
lmal - 3 avril 2009 à 15:15
 open man - 29 avril 2012 à 20:21
Bonjour,

J'ai utilisé openoffice.org draw pour réaliser un schéma mais collaborateurs ne parviennent pas à ouvrir le document avec le logiciel microsoft installé sur la plupart des machines.
Comment faire? je n'ai pas envie de recommencer le schéma?
merci
A voir également:

6 réponses

rukire Messages postés 90 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 4
3 avril 2009 à 15:16
a mon avis c'est a cause de l'extension, pensez a utiliser l'extension standard lisible par tous lors de l'enregistrement et pas l'extension de openoffice
0
Bonsoir monsieur Rukire,

euh... Si je puis me permettre ?

En quoi un fichier *.doc ou *.xls ou encore *.ppt est-il un "standard" ? Une société commerciale à tendance monopolistique serait donc mandatée et reconnue pour établir des standards ? C'est nouveau ça...

Les extensions OpenOffice *.odt, *.ods, *.pdf, asciii, *.xml SONT des standards, ELLES!
Ces standards répondent à des normes ISO.999xyz. "Ceux" de µ$oft, non.
Et vlan! La légende en prend un coup!

Avant d'avancer n'importenawak, renseignes toi ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_document

Tu me fait penser à un ex-Allemand de l'Est disant que les Trabant sont des voitures standard.
Ou un Russe affirmant - sûr de lui - que Lada est un modèle standard.

Moi, je roulerai JAMAIS en Trabant ;-) ni en Lada, d'ailleurs. Je suis pas standard, mais au moins, je roule, moi!

PS: Ce post (pas troll pour un sou!) a été tapé sur une machine non-labellisée µ$oft: GNU/Linux Debian Squeeze, à travers la navigateur web Epiphany, RESPECTANT LES STANDARDS W3C (Pas cet infâme internetExploser possédant son propre standard). La réponse me sera postée depuis un serveur Linux de "Commentcamarche" et aboutira dans mon courrieleur Evolution, stockant les messages au format MBOX, standard (Surtout pas Outlook, cet aspirateur à malwares, virus et autres spyware installé par défaut sur les PC sous Windows)
0
+1
0
rukire Messages postés 90 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 4
3 avril 2009 à 15:34
il existe pas un outil microsoft qui est l'équivalent de draw ? (donc existe t il une extension microsoft qui soit l'équivalent de draw, je sais que writer c'est comme word, etc etc) (je me renseigne du coup, si on peut apprendre des choses nouvelles)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
3 avril 2009 à 18:00
Bonjour
Il ya bien une méthode pour ton problème mais je ne sais pas si elle est très orthodoxe et si en plus la taille de ton schéma le permet.Ce n'est qu 'une proposition.
C'est de faire une impression d'écran de ton fichier,et une fois qu'il est sur paint faire enregistrersous en jpeg.Autrement celle de Raymond est valable.car avec open office tu peux exporter un fichier en PDF

@+
0
Bonsoir Imal,

La solution existe, pour n'importe quel document OOo : Draw, mais aussi Calc, Impress, Writer ou Math.

Il suffit d'enregistrer ton fichier au format PDF (Qui est libre et n'appartient pas à Adobe, comme certains le pensent). PDF = Portable Document File (Fichier Portable de Document) = Fichier lisible depuis n'importe quel OS (Linux, Windows, Mac OSX, AIX, HP-UX, Solaris, etc...)

Pour ce faire :

Fichier>Exporter au format PDF>Accepter les valeurs par défaut>C'est tout bon!

Ainsi, les heureux possesseurs de PC sous Windows (Du genre que Monsieur Rukire achète 990€ chez Auchan) pourront le lire simplement en lancant Adobe Acrobat Reader (80 Mo sur disque!), ou encore Foxit PDF reader/creator (Gratuit, même pour Windows, et pesant quelques Ko)

D'autres questions?
Je peux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
2 nov. 2009 à 23:30
C'est parfait...

... en espérant que les collaborateurs d'Imal n'auront besoin que de lire son schéma, pas de le modifier !
0
Oui, oui! Les collaborateurs d'Imal ne font que lire. Il n'ont rien à redire. C'est Imal qui décide.

Ceci étant, keski empêche les collaborateur d'Imal à installer OpenOffice ? mmMMM? Vu que c'est gratos, plus performant que MS-Office, plus complet et plus ... comment dirais-je...? ...STANDARD !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
3 avril 2009 à 15:29
OpenOffice a été créé après MicrosoftOffice.
Aussi ses concepteurs ont fait en sorte de pouvoir lire les fichiers de Microsoft.
L'inverse n'est pas vrai : Les logiciels de Microsoft n'ont aucune raison (ni possibilité) de lire des fichiers OO.

Essaie toujours de convertir tes fichiers en pdf !

Sinon, il faut rester logique et équiper TOUTE l'entreprise soit avec LINUX, soit avec APPLE, soit avec WINDOWS+MICROSOFTOFFICE, soit avec WINDOWS+OPENOFFICE, et ne pas mélanger les genres ...
-1