Processus inactif du systeme

Fermé
Karine - 16 déc. 2004 à 20:37
 djosfr - 24 févr. 2012 à 18:15
Bonjour,

Mon ordinateur rame depuis quelques temps. Lorsque j'ouvre le gestionnaire des taches, je me rends compte qu'un dernier processus appelé "Processus inactif du systeme" occupe momentanément 100 % de mon UC. Or j'ai lu que cela voulait dire que mon uc était à 100% disponible. Quelqu'un pourrait -il m'aider s'il vous plait. Merci d'avance

8 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
16 déc. 2004 à 20:56
Salut

C'est exactement ca, donc ne t'inquiète pas pour processus inactif du système. Par contre tu devrais rechercher du coté des spywares.
Fais un scan anti spyware, en mode sans échec, avec ad-aware à télécharger ici :
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=ad+aware&system=windows&x=10&y=13
Et avec spybot ici :
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=spybot&system=windows
Fais une mise à jour avant utilisation et vire tout ce qu’ils trouvent.
4
Merci pour ta réponse Spark à bientot.
Karine
0
Bonjour à tous, j'ai le constat suivant :

Seti@home = 49%
Processus inactif du systeme = 50%

le probleme c'est que je mets 10 heure à faire une unité seti alors que 6 mois plutot je mettais 3h30 pour en faire une .

Quelqu'un peut il me dire comment faire pour que l'utilisation de l'uc soit optimale comme au début ?

Merci d'avance à tous
0
Excellent ! Merci à Spark !
depuis quelques temps j'avais un problème semblable à Karine avec mon ordi. Sur cetaines opérations (notemment le travail dans l'explorateur windows ou l'ouverture d'un bête fichier texte) je constatais un net ralentissement des performances. Par ailleurs le gestionnaire des tâches m'indiquait bien souvent un taux d'occupation du CPU voisin de 100% alors que je ne lui demandais quasi rien. Mon antivirus (Panda) me signalait la présence, au niveau du registre windows, d'un spyware en cours d'utilisation (ISTbar pour ne pas le nommer). Panda me demandait de redémarrer la machine pour éliminer le problème complètement ... mais rien à faire il revenait sans cesse. AD-Aware ne détectait rien.
J'ai passé SpyBot en mode sans échec qui lui a réussi à identifier et éliminer les contrôles activeX posant problème.
Panda ne signal désormais plus d'infection !

Cooooooool !!! merci encore !
0
J'ai oublié de dire que mon ordi semble fonctionner à nouveau normalement, si c'est pas top ça ! Moi qui pensais déjà à devoir apprendre à nettoyer la base de registre manuellement, ce que je ne sais pas faire ! ... bon ça aurait sans doute été interessant ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Correctif :

En fait si Spybot a bien réussi à éliminer les traces restantes de ISTbar, ce n'est pas à proprement parler ISTbar qui ralentissait le système mais mon antivirus lui même dont certains fichiers devaient être corrompus. J'ai donc désinstallé celui-ci puis réinstallé. Et cette fois la lenteur des applications qui posaient problème a disparu.
C'est Mao Zedong qui disait : "Qui n'a pas fait d'enquête n'a pas droit à la parole", ceci pour dire qu'en terme d'informatique on croit parfois détenir la solution et qu'elle se révèle être encore ailleurs !
Mais cela valait la peine de découvrir Spybot de toutes façons !
0
g le mm pb processus inactif et quand je tente de l'arreter un msg me di ke c'est pa possible est ce que en mode ss-echec je pe le supprimer?

matthieu
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
10 févr. 2005 à 18:06
Salut

Lis bien le post de Karine et la réponse que je donne. Processus inactif du système, c'est normal. Tu ne peux pas le supprimer, ça t'indique en fait le pourcentage de ressource libre du processeur.
0
j'ai aussi le probleme concernant le "processus inactif" qui me bouffe plus de 98% du cpu !
j'ai téléchargé Spy-bot mais je ne reussi pas a le lancer en mode "sans echec"
comment peut ' on faire ?
merci !
0
Bonjour,
Il n'y a effectivement pas à s'inquiéter et il faut laisser les antivirus faire leur travail normalement.
Explication claire ici.
http://www.commentcamarche.net/contents/processus/processus-inactif-du-systeme.php3
0