Partager connection&fichiers

Fermé
kami11e Messages postés 98 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 16 déc. 2004 à 17:48
 contraband - 24 déc. 2004 à 03:05
Salut!!

J'ai deux ordi avec XP, une connection ADSL, une carte réseaux sur chaque pc et un cable rj45.

Je voudrais partager la connection ET les fichiers, j'ai déjà réussi à partager la connection mais pas les fichiers :(

Comment faut-il faire pour bien paramétrer tout ça sans utiliser "l'assistant de configuration réseau".

Merci d'avance pour vos réponses !!



R.I.P ODB
A voir également:

3 réponses

Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
16 déc. 2004 à 18:19
yooooo

alors tu verifis que dans les propriétés de tes cartes reseaux il y est bien "Partage de fichiers et d imprimantes" au dessus de "Protocole TCP/IP"

Tu vas dans compte et tu crées sur chaque ordi un compte admin avec le nom et le pass de l autre ordi (donc chaque compte doit posséder un pass)

Ensuite dans Panneau de config ----- systéme-----nom de l ordi tu verifis que les ordis portent bien un nom différent
tu verifis aussi qu ils sont bien sur le meme groupe de travail

Une fois que c'est bon tu fais un clic droit sur le dossier que tu veux partager tu fais partage et securité.Il va te demander si il lance l assistant ou si il active simplement le partage.Tu prends le second choix evidement.

Le plus gros defaut de la machine .....
c'est quelle est fabriqueé par l homme
0
kami11e Messages postés 98 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 2
23 déc. 2004 à 20:47
Salut

J'ai essayé ce que tu ma dis, mais ça ne fonctionne pas.

"crées sur chaque ordi un compte admin avec le nom et le pass de l autre ordi"

peux tu m'expliquer clairment cette phrase stp j'ai pas bien compris "avec le nom et le pass de l autre ordi" de quel autre ordi ??

de plus quand je suis dans "Favoris réseau" et que je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" sur un pc j'ai un message d'erreur " non accessible je ne disposes pas des autorisation nécessaire" !! Le chemin réseau n'a pas été trouvé. :'(

Sur l'autre pc, je vois juste celui-ci dans le groupe.

Encore autre chose (décidément lol) en bas à droite de ma barre des tâche je vois l'icône de mon réseau local, par dessu il y a un point d'exclamation jaune... connectivité limité ou inéxistante

Sérieux j'pètes un cable la !!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance :)
0
bonjour,
j'ai essayé toute la journée aujourd'hui de relier tout simplement mes 2 pc entre eux par rj45 croisé... j'en demandais pas trop j'ai meme pas essayé de les connecter a internet! je pensais que cette prouesse technologique de windows xp me les aurait détecter automatiquement après l'assistant rézo.
alors il paraitrait que ya différentes normes dans les cables croisé rj45...peut etre n'ai- je pas la bonne.
en tout k si quelqu'un a une solution je suis preneur. merci d'avance.
0