QU'EST CE QUE C'EST QUE CE BINZ

Patrice - 2 avril 2009 à 19:38
 M.Zandoli - 14 oct. 2009 à 00:33
ATTENTION
Voilà le MAIL que j'ai reçu pour la vente de mon CITROEN C4

La carte d'identité à été jointe recto verso
INADMISSIBLE

Bonjour,
Merci pour les information sur le véhicule et la sincérité envers ma personne , en tout cas je suis prêt a faire affaire avec vous je suis preneur d'office et je serai vraiment ravi de l'avoir comme nouveau
véhicule.Pas de problème pour la voiture, elle me convient,et vue que
je suis (française résident en cote d'ivoire)je ne serai pas sur place pour vous payez cash raison pour laquelle je vous demanderais donc
afin de pouvoir faire le nécessaire auprès de ma banque ou soit par
mandat cash pour le règlement de de votre somme , que vous puissiez me
parvenir via le mail , une copie de votre Rib ou tout simplement ,
votre numéro de compte IBAN , le nom et l'adresse de votre banque ,
enfin pour pouvoir boucler le dossier avec le transitaire qui
s'occupera de l'enlèvement du véhicule , que vous puissiez aussi me
faire parvenir une copie de votre EDF et une copie de votre CNI ou
passeport sans oublier votre adresse complet.Je vous envoie une copie
de la promesse de vente que vous trouverez en pièce jointe ainsi que
ma carte d'identité pour plus de confiance.
Merci de comprendre ceci afin que nous puissions faire le nécessaire
ici et finir le plus rapidement possible avec cette transaction, en
attendent votre accord.
Cdlt,

Fusier Françoise


--------------------------------------------------------------------------------

6 réponses

1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 121
2 avril 2009 à 19:45
Arnaque !
1
Bonjour ,

Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule. Je viens donc par la présente une fois de plus vous réitérer tout l'engouement que suscite votre véhicule chez mon ami et moi même.

Etant à l'étranger,mon père lui même étant un habitué de la région d'Afrique de L'ouest pour y avoir des sociétés; je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous non seulement à cause de cela , mais surtout pour mon travail qui ne me laisse guère le choix ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation (française expatriée travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravie de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI.et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de transparence.

Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.

Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte


Je suis prête à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à cœur, je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Au plaisir de vous relire ,
Cdlt.

00225 66603354
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
13 août 2009 à 20:54
Bonjour
Voiture à vendre et client à l'étranger ???
Demander un mandat Western Union c'est fiable , argent cash à la poste et sans frais pour le vendeur
mais comme c'est tous de arnaqueurs je doute d'une réponse favorable
1
attention a l'argent cash il peut etre faux !!!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
2 avril 2009 à 19:45
0
arnaque de fusier françoise

Bonjour ,

Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule. Je viens donc par la présente une fois de plus vous réitérer tout l'engouement que suscite votre véhicule chez mon ami et moi même.

Etant à l'étranger,mon père lui même étant un habitué de la région d'Afrique de L'ouest pour y avoir des sociétés; je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous non seulement à cause de cela , mais surtout pour mon travail qui ne me laisse guère le choix ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation (française expatriée travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravie de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI.et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de transparence.

Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.

Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte


Je suis prête à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à cœur, je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Au plaisir de vous relire ,
Cdlt.

00225 66603354
message de françoise fusier
0
J'ai reçu un email similaire au votre. Avez vous finalement vendu votre voiture à cette madame Francoise Fusier. Je pense que c'est une arnaque, le confirmez vous ?

Voici le message que j'ai reçu :
"Bonjour ,
.
Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule. Je viens donc par la présente une fois de plus vous réitérer tout l'engouement que suscite votre véhicule chez mon ami et moi même.
étant à l'étranger,mon père lui même étant un habitué de la région d'Afrique de L'ouest pour y avoir des sociétés; je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous non seulement à cause de cela , mais surtout pour mon travail qui ne me laisse guère le choix ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation (française expatriée travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravie de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI.et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de transparence.
Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte

Je suis prête à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à cœur, je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Au plaisir de vous relire ,
Cdlt."
0
M.Zandoli > BRETON
14 oct. 2009 à 00:33
Pour moi c'est une arnaque à 100%.
Parcourez le reste du site et, je ne sais plus où, vous comprendrez que, au pire pour lui s'il ne vous vole pas tout de suite, ce monsieur n'en veut par exemple qu'à vos papiers qui, s'il les obtient, vont lui servir à USURPER VOTRE identité c'est à dire se faire passer pour VOUS, arnaquer quelqu'un d'autre (c'est son métier) et vous verrez un jour débarquer la gendarmerie chez vous parce qu'on aura porté plainte contre VOUS (VOTRE CI + VOTRE facture à l'appui évidemment... C'est assez convainquant... pour le plaignant qui s'est fait rouler...).
Bien... Vous expliquerez aux gendarmes... Bon... Ils vont faire leur travail...

Sauvez vous en courant !!!
0