IPV4 et IPV6

Résolu/Fermé
ninou777 - 2 avril 2009 à 19:34
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 3 avril 2009 à 22:56
Bonjour,
je voulais savoir ou plutot avoir une idée clair concernant IPV4 et IPV6.
Alors je sais la différence se trouve au niveau de l'espace d'adressage mais c'est quoi l'utilité de ça?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 16:54
salut

regardes en dessous de ta discussion

TOUT LE SITE
FORUM
ASTUCES

0
Slt dit tu à deja vu le format des deux types d'adresses?
sinon ce son sont ces adresses qui permettent à tout équipement possedant une carte reseau et pouvant se connecter à un reseau d'y avoir acces. C'est en fait un passport logique ou virtuel attribué à elle pour se connecter. Cela se passe dans la partie reseau. ok? j'espere t'avoir repondu...
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
3 avril 2009 à 22:56
Tu as toi même répondu à la question ! : la première grande justification est justement l'espace d'adressage.

Il n'y a plus assez d'adresses IPV4 pour tout le monde ... et ça, c'est vraiment embêtant dans la mesure où le besoin est très loin d'être satisfait.

Du coup, aujourd'hui, on s'amuse avec du NAT, l'adressage privé , etc : c'est bien rigolo mais bon ....

IPV6 est également simplifié par rapport à IPV4 : moins d'entête (pour faire court) et apporte la notion d'authentification et de confidentialité que tu trouves actuellement via ipsec
0