Nettoyage du disque = PC qui s'éteint

Fermé
NRV - 2 avril 2009 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 20:43
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils et avis. Aujourd'hui, je voulais faire un nettoyage de disque, pour "C" et "D", mais voilà, il y a le calcul, puis je peux éventuellement afficher les fichiers qui vont être supprimés, mais pendant THE suppression, bah ça finit par éteindre l'ordi. Aussi bien pour "C" que pour "D". Je ne sais pas du tout pourquoi. ça a toujours été auparavant.

J'ai fait une analyse anti-virus (AVAST), et y a rien.
J'ai défragmenté. Nickel. Mais nettoyer, je peux pas, ça éteint tout. Pourquoi?
Que puis-je faire? J'ai déjà restauré plus tôt, mais ça ne change rien.

Est-ce que je peux nettoyer manuellement?

Merci de vos lumières, là, comprends pas!
A voir également:

1 réponse

lucieb31 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 62
2 avril 2009 à 17:47
salut,
nettoies avec ccleaner : https://forums.cnetfrance.fr
@+
0
J'utilises de toutes façons CCleaner en "à côté", mais il nettoie beaucoup moins de choses.
J'ai choisi d'ouvrir l'unité centrale, j'ai bien fait. J'ai tout nettoyé. Une fois rallumé, j'ai pû faire un nettoyage du disque "C" finalement, mais pour "Data" je n'y arrive pas, ça calcule, trouve ce qu'il faut supprimer, mais rien ne se passe.
Là où j'ai vu qu'il y avait le plus à "virer", c'est la compression des fichiers non utilisés.
Je n'ai pas réussi à trouver ceci manuellement sur l'ordi pour les effacer.
Il y a beaucoup de place à gagner!

Je ne trouve pas de solutions à ce sujet, bien ennuyeux!
Si quelqu'un a une idée?! Merci
0
Utilisateur anonyme > NRV
2 avril 2009 à 20:43
essais avec tune up utilities, logiciel gratuit en version d'essai de 30 jours et très efficaces et utile

Réunit bien des fonctions en un seul soft
0