Portable qui démarre et bloque sur ecran noir

Fermé
ninaninon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 2 avril 2009 à 14:48
lucieb31 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 2 avril 2009 à 15:40
Bonjour,

Voilà j'ai un vaio PCG FX 502, il fonctionne bien (bien qu'un peu lent parfois, mais il n'est plus tout jeune) et dés qu'il se connecte à internet, pouf tout se bloque et l'écran parfois apparait noir! Pour l'éteindre je suis obligée d'appuyer pendant un bon moment sur le bouton d'allumage, ou alors si cette méthode ne fonctionne pas, je le débranche carrément de la prise, ce qui à force ne doit pas arranger les choses.

J'avoue ne pas connaitre grand chose sur les ordis ce qui explique que je ne sache pas pourquoi il fait ; surtout qu'il fonctionne dans l'ensemble très bien si je ne le connecte pas à internet. Pouvez-vous m'expliquer ce qui peut provoquer ce problème sur mon ordi, et ce que je peux faire pour le réparer?

petite info supplémentaire, je ne sais pas si ça peut aider, il a windows xp 98.

Merci d'avance pour vos prochaines interventions.

PS: je sais que certains me diront de le jetter parce qu'il est vieux, mais c'est une chose que je ne peux pas faire, une valeur sentimentale me rattache à cet ordinateur et j'aimerai pouvoir encore l'utiliser, jusqu'à ce que j'arrive à mettre un peu d'argent de coté...
A voir également:

1 réponse

lucieb31 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 62
2 avril 2009 à 15:40
Déjà evite au maximum de le debrancher directement, ce n'est pas bon pour ton pc. Ensuite, windows 98 n'est plus mis a jour depuis un bon moment donc avec des securité minime. Il est donc possible que tu ai pas mal de virus qui te bloque tout ça. Pour te faire aider, je te conseiller d'aller dans la section virus/securité, ou sur ce site :https://forums.cnetfrance.fr
Bon courage

PS: Tant que ton pc fonctionne, pas besoin de le jeter, suffit de bien s'en occuper ;)
2