Transparence du texte des icônes du bureau

Résolu/Fermé
turblad - 15 déc. 2004 à 23:12
 kurger - 11 sept. 2012 à 13:17
Lorsque j'ai installé mon windows XP pro, les icônes du bureau étaient accompagnés d'un joli texte blanc sur fond tansparent, avec une petite ombre du meilleurs effet.
Depuis quelques temps, je n'ai plus qu'un affichage classique et laid genre win 95. Je ne trouve rien dans les boites de réglage "bureau" ou "apparence" qui permette de retrouver l'affichage d'origine.
Il s'agit sans doute d'une petite couil... malencontreuse dans le registre. Mais, en dépit de nombreuses recherches, je ne trouve pas de doc à ce sujet, tout au moins en français; et Shakespeare, pour moi, .
Bon, ce n'est pas crucial et je ne vais pas réinstaller tout pour ça, mais je les aimais bien, moi mes jolis textes transparents!
Alors j'appelle à l'aide

Merci d'avance à tous et plus particulièrement aux afficionados du registry.

23 réponses

bonsoir,
clique droit sur l'icône du poste de travail,
sélectionne "propriétés" dans le menu,
dans propriétés système, clique sur l'onglet "Avancé",
clique sur paramètre dans la zone "Performance",
dans options de performances, clique sur l'onglet "effets visuels",
active le bouton "paramètres personnalisé",
et coche "afficher le rectangle de sélection de façon translucide"

il est possible que ça ne fonctionne pas à cause d'une page
web active dans Eléments du bureau ! (bug)

clique droit dans une zône libre du bureau,
sélectionne "propriétés" dans le menu,
clique sur l'onglet "bureau" dans propriétés d'affichage,
clique sur "personnalisation du bureau",
clique sur l'onglet "web" dans Eléments du bureau,
et décoche la page web qui serait éventuellement activée

cordialement.
michdan
33
ayant eu ce probleme, j'ai regardé ta solution et elle ne marche pas, néamoins, c'est une option juste un peu plus bas :

"Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau"

y'a juste a cocher et c'est bon.
0
turblad Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 > calimero
7 mars 2006 à 23:25
C'est vieux, je ne me souviens pas de la procedure exacte mais je suis persuadé que ça ne fonctionnait pas chez moi.
Enfin peu importe puoisqu'il semble que de plusieurs façons possibles la solution de chacun d'entre nous donne satisfaction.
Merci
a bientôt

jean
0
salut michdan,

tu as résolu mon problème sur mon pc mais il persiste sur mon portable. Au fait je n ai pas d icône web, tu as une idée ? g besoin d'aide
0
Choupinou974 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
28 sept. 2008 à 08:08
rah merci merci!!!!! depuis que je cherchais une solution!!! tu me sauve la vie lol
0
Bonjour,
Pour compléter la précieuse aide de michdan, il se peut aussi que les icônes du bureaux aient été verrouillées et que toutes les manipulations préconisées ne fonctionnent pas.

Pour pouvoir les appliquer correctement suivre le protocole suivant :

- click droit sur un espace libre du bureau
- click sur onglet "bureau"
- click sur "personnalisation du bureau"
- click sur onglet "web"
- décochée le flag "verrouiller les éléments du bureau"

Et voila toutes vos icônes ont retrouvées leur jolie transparence...

Bonne journée
0
LE probleme arrive également lorsque votre fond d'ecran n'est pas un .jpg (un .png par exemple)
5
effectivement c'est le fond en png qui ma crée le problème, j'ai changé en jpg et le problème est résolu ! merci Fred
0
Snakepit Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
5 juin 2006 à 22:05
Salut à tous.
Il m'est arriver ce problèmes récemment en copiant/collant une image de Word sur mon bureau. Active Desktop m'a alors demandé si je voulai associer cette image en tant qu'élément web à mon bureau, j'ai mal encontreusement cliquer oui et c'est là que mes icones ont déconnés.
La solution : propriétés de l'affichage, onglet "bureau", " personnaliser le bureau", onglet "Web" et décocher tout les éléments.
Chez moi ça a tout remis à la normale. En espérant de même chez vous.
Twuce
3
ça a marché pour moi aussi, depuis le temps que j'essayais sans y arriver ... Il aura fallu juste une recherche sur le net pour y parvenir.
Merci beaucoup.
Bruno
0
Voici la solution:
clique droit dans une zone libre du bureau / réorganiser les icônes par... /
et décocher la ligne "verrouillez les éléments web sur le bureau".
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renaultjm Messages postés 276 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 17
15 déc. 2004 à 23:53
Bonsoir

A tout hasard va faire un tour sur ce site

http://leregistre-fr.net/

Bon courage
0
je te remercie du tuyau.
je n'y ai malheureusement pas trouvé la réponse.
cependant, le site est super-interressant et il est possible que je ne l'ai pas assez compulsé.
par ailleurs, j'ai retrouvé ma tansparence à l'aide d'un petit logiciel appelé transtexte initialement prévu pour obtenir ce résultat sous win 9x.
bon ça marche mais ça me parait un peu lourd comme procédure, de devoir installer un logiciel specifique pour l'enlever après (puisqu'il est devenu inutile) alors qu'il suffit certainement de judicieusement placer un 1 ou un 0 dans le registre.
sans compter que le dit logiciel va lui-même laisser des traces dans le dit registre!
bah!
nous vivons une époque résoluement moderne
0
bonjour,

J'ai exactement le même pb depuis quelques temps et malgré avoir bidouillé pendant des heures et coché la bonne case à cocher dans les effets visuels de windows, ça ne marche pas....

Je voudrais savoir où trouver le logiciel transtexte dont tu parles, ça m'aiderait bien!!!

merci

a+
0
Je vous remercie beaucoup car grâce à vous, j'ai enfin pût remettre le texte en transparent ce que je n'arrivait pas a faire auparavant.
0
J'ai tout essayé, j'ai télécharger deux logiciels ( en anglais en plus ), coché toutes les cases qu'ils fallait mais rien n'y fait, j'ai toujours cet horrible fond de couleur sous mon texte d'icones!
Aidez-moi!
0
turblad Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
16 juin 2007 à 22:37
Pour ma part, bien qu'il y ait 3 ans, il me semble me souvenir qu'aucune des solutions proposées n'avait résolu mon problème.
Cependant, en cherchant, j'avais trouvé un petit logiciel gratuit initialement prévu pour windows 95 - 98 et qui avait parfaitement rempli sa fonction sous XP.
La procédure n'est pas des plus rationnelles puisqu'il faut installer le logiciel, appliquer la procédure (qui dure 1/1000ème de seconde), puis désinstaller le logiciel qui ne sert plus à rien.
L'avantage, c'est que ça marche. Depuis je n'ai jamais plus eu ce fichu problème
Voici un lien pour le télé chargement du dit logiciel qui s'appèle "TransText"
http://www.gratilog.net/anglais/deco/trtext.exe
0
merci à turblad, c'est la seule solution qui a fonctionné pour moi ! on peut même choisir la couleur :)
0
Bonjour,

j'avais le meme probleme que snakepit et c'est la solution de michdan qui a fonctionné !!

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour.. un grand MERCI

j'avais le même problème,survenu en mettant un .pps sur mon bureau..
C'est la solution de michdan qui m'a dépanné
Merci le forum

Bien cordialement
0
ben moi g le mem pb mai aucune d solution ni fai
deja g pa l onglet web c pe etr un souci?
0
salut manue,

tu as trouvé une sol à ton blem parce que g le même pas d icône web
0
je ne sais pas quoi vous dire...j'ai aussi le même problème et j'aimerai bien lui trouver une solution
0
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-5450198334560875";
/* 728x90, date de création 13/02/08 */
google_ad_slot = "5827980445";
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
0
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-5450198334560875";
/* 728x90, date de création 13/02/08 */
google_ad_slot = "5827980445";
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
0
merci generalo
0
DefQon185 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
27 févr. 2008 à 17:06
j'ai également ce problème et je ne sais que faire, j'ai réussi à enlever l'ombre du texte des icônes, mais le problème c'est que mes icônes ont également ce problème... voilà une capture :

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=109&u=11440596][img]https://i17.servimg.com/u/f17/11/44/05/96/sans_t11.jpg[/img][/url]
0
hello pour ma par g fai
propriete affichage
personnalisation burreau
clik sur Web
et decoche tous
;-)
0
oui c la bonne solution il faut décocher tous
merci
0
antwerpen88 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
24 sept. 2010 à 05:50
merci bien comme meme
0
merci trantext fonctionne super bien ....aucune autre solution n'a
0