Grouper 2 feuilles EXCEL avec colonne commune [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Raymond PENTIER
Messages postés
50503
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
- 2 avril 2009 à 14:30
Bonjour,

Dans un fichier Excel, j'ai 2 feuilles ayant une colonne commune (référence article) mais un nombre de ligne différent. Dans chaque feuille, j'ai des informations spécifiques pour ces article (par exemple, le prix en colonne 2 de la première feuille, la quantité en stock dans la seconde feuille).

Je désire obtenir une seule feuille comportant en colonne 1 la référence de l'article, puis le prix, puis la quantité en stock, etc. La difficulté provient pour moi du nombre des articles différents dans chaque feuille (certains articles existent dans les 2 feuilles, d'autres dans une seule).

Merci d'avance,
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
50503
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
11411
7
Merci
Bonjour.
Dans chaque feuille, tu fais une RECHERCHEV pour récupérer les données de l'autre feuille.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62829 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
50503
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
11411
1
Merci
ggj33, salut.

Si tu nous avais communiqué le libellé de tes formules, ou l'emplacement de tes données, ou encore mieux ton fichier, on pourrait te fournir des indications plus précises sur la bonne solution ...
Messages postés
8714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2019
1028
0
Merci
Bonjour,
Je pense que ta demande est trop complexe pour être traitée par formules et qu'il faudra une fonction en VBA.
Tu peu mettre un exemple de ton classeur sur Cjoint.com et mettre le lien sur un poste suivant ?
A+
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
89
0
Merci
Bonjour,

je te propose une solution passant par une requête MSQUERY (le module doit être installé).
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijJG00eCn.xls.

Principe:
Un requête unit les données de 2 tables pour récupérer tous les codes des 2 feuilles.
Ensuite, des recherchev récupèrent les données des 2 tables à partir des codes de la requête.

Il faut nommer les plages de données (ici liste_FA et _FB).
Dans une feuille, créer une requête (Dionnées\données Externes\Créer une requête)

choisir la source Excel Files*
Choisir le fichier (qui doit d'abord avoir été enregistré).
Choisir la table Liste_FA
dans MSQuery modifier directement le SQL. (voir dans le fichier)

Le mieux est de trouver une aide qui détaille les manip car c'est un peu long à détailler ici.

A +
0
Merci
Bonjour,

J'ai utilisé le RECHERCHEV. C'est la bonne solution pour le moment. Il faudra juste que je gère les codes d'erreur mais cela m'enlève déjà un bon travail d'habitude fait à la main.
Je essayerai ensuite le MSQUERY pour voir si je peux optimer.

Merci à tous.