Mon mac se met à parler tout seul

Résolu/Fermé
docteurbouy - 1 avril 2009 à 20:51
 El Blanco - 6 janv. 2014 à 09:58
Bonjour,
depuis quelques jours aprés la reception d'un mail je pense, mon ordi se met à parler et decrit chaque évenement, le "volume est à 67%", "ouverture de finder"... tout ça dans un anglais robotisé. il y a aussi un petit carré noir de taille variable qui se balade sur mon ecran. je ne sais pas ce que c'est mais j'aimerais bien me débarrasser de ce truc
merci

3 réponses

Katia28 Messages postés 348 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 139
1 avril 2009 à 21:04
Bonjour,

Tu as dû activer VoiceOver. Dans préférences système, Parole, Synthèse Vocale. Regardes dans les réglages VoiceOver si tu n'as rien cocher qui pourrait te faire ça.

Katia
14
génial un grand merci katia 28!!!!!!
il y a eut plus de peur que de mal c'etait bien voiceover qui etait activé!
0
Merci je cherchais le nom "voiceover" pour faire cesser cette voix désagréable et penible...merci encore : gajanesse
0
wow, merci!!!! javais le mm problème que je viens justement de résoudre en passant dans ce forum! c'était effectivement voiceover le problème! merci a la personne qui a si bien exposé le problème et gros merci aussi a katia qui a su brillament répondre a cette question.
0
merci
0