Nom et adresse de fichier dans Pied Page Word

Résolu/Fermé
Dan63 - 1 avril 2009 à 16:28
 Danie - 14 mai 2018 à 23:25
Bonjour à tous,
Avant que ce damné Office 2007 finisse par me rendre complètement fada, qqu'un pourrait-il m'indiquer comment - dans Word 2007 - insérer dans le pied de page, le nom et l'adresse du fichier dans lequel on est ?
Style : C:\mes documents\MonFichier.doc

Les en-têtes ou pieds de pages qui se géraient d'un clic de souris nonchalant dans 2003 deviennent maintenant de vraies enquêtes policières... Je précise avoir, dans QuickPart, parcouru toutes les lignes de "l'organisateur de blocs de construction en vain....
" Ôtez-moi d'un doute : Quick veut bien dire "rapide" non ?
Merci d'avance pour vos solutions,
Cordialement,
Dan63
A voir également:

3 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
1 avril 2009 à 16:37
salut
alors onglet Insertion / pied de page / choisir un pdp vide / ça ouvre un nouvel onglet dans le ruban : va dedans et clique sur quickpart / champ / catégorie "résumé" / sélectionner "fileName" / et cocher à droite "ajouter le chemin..."
31
SUPER !!!!
Grand merci à toi pour cette rapide et efficace réponse qui solutionne mon problème.
Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à râler après les gens de MS pour ce 2007 !!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué quand ce n'est pas provoquer "X" redondances :-(

Encore merci,

Bien cordialement

Dan63
0
Merci pour votre aide et votre précision
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
1 avril 2009 à 22:59
Bonsoir,

Pour compléter la réponse d'Usul d'Arrakis (coucou Usul ;))), Les fonctionnalités de Word 2007 sont très puissantes et concernant cette histoire de pied de page, il suffit, une seule fos, de créer ton pied de page personnalisé avec le nom du fichier ou tout ce que tu veux, des zolies couleurs, des machins et des trucs... Une seule fois, disais-je, pour que, ensuite, un clic suffit à le resservir où tu veux, quand tu veux...

Il me semble qu'au lieu de raler, il es préférable de pencher sur le problème et d'étudier les solutions... Mais bon, je l'ai fait pour toi ;) ici :

http://faqword.fr/...

m@rina
3
Bonsoir Marina,

Merci pour l'apport de tes connaissances.
Souveraines, comme tjrs.

MAIS l'un n'empêche pas l'autre. J'utilise Word depuis Word Junior. L'on a élaboré pendant presque 20 ans un certain état d'esprit et une certaine méthodologie de travail avec ces produits. Dans les entreprises bcp de choses ne sont pas encore acquises mais tant bien que mal, les gens s'en sortaient et arrivaient à s'entre-aider. Et là, tout a été remis en cause.
A une époque où l'on n'a vraiment pas de temps pour ça, on repart pour temps perdu et gaspillage. Des utilisateurs - auparavant très à l'aise avec leurs logiciels - même après des semaines de pratique se plaignent de ne plus rien retrouver...
Le travail du quotidien en bureautique est du labeur ! Souvent exécuté sous la pression de l'encadrement et/ou des circonstances et pas de l'amusement de spécialistes ou de créatifs pour vendre un nouveau marketing produit.
Alors, autant je reconnais de l'intérêt aux qques nouvelles fonctions de 2007, autant, je continuerai de râler car j'aurai toujours de la difficulté à admettre que l'on n'ai pu les ajouter aux versions telles qu'elles existaient et que depuis des années les utilisateurs lambda avaient tant bien que mal habituées et maîtrisées.
Je constate aujourd'hui que plus ça va et plus les utilisateurs "normaux" standardisent leur travail et abdiquant leur créativité pour ne plus utiliser que les premiers assistants qu'on leur impose parce qu'ils n'ont pas le temps de consacrer des heures à chercher ce qu'ils obtenaient auparavant en 2 clics de souris...

Alors, même si je me fais là le rapporteur de très nombreux échos que je rencontre dans mon quotidien, c'est mon opinion et je l'assume comme un grand ;o)))
Encore merci pour ta réponse et ton aide de spécialiste,
Cordialement,
Dan63
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
2 avril 2009 à 00:52
Hello !

Je sais tout ça, mais... Microsoft ne fait pas dans la philanthropie... Pour assurer ses arrières il faut du nouveau... C'est sûr qu'il fallait devancer et se différencer très fortement des logiciels gratuits... Microsoft investit beaucoup dans la R&D, et c'était un gros pari qu'il a tenté, je sais que le risque est limité, mais quand même.... ! :D Y a énormément de personnel derrière à payer... Faut pas que ça se casse la figure !

Il faut aussi voir que chaque année beaucoup de personnes démarrent dans la bureautique (je parle des jeunes en particulier), et je commence à voir des gens qui ne connaissent que la version 2007 et se trouvent dans le même cas de figure que toi lorsqu'elles se trouvent par hasard sur une version précédente. Donc, oui je suppose que pour un utilisateur lambda dont ce n'est pas le métier mais juste un outil, il y a perte de temps, énervement, etc. Mais je ne me fais pas de soucis, il suffit de quelques années pour que tout cela soit gommé... Dans 2 ans, on ne parlera pratiquement plus des menus des anciennes versions.

Tout au début de la version 2007 (il y a un an et demi), sur les forums, c'était une grogne continuelle à propos du ruban parce qu'on ne s'y retrouvait pas... Des sociétés, malignes, ont même développé une interface à peu près semblable à la précédente... Mais ce n'est qu'une affaire de temps... Je vois que maintenant on ne rale pratiquement plus... Et puis bientôt va sortir la version 14. Le ruban, c'est définitivement acquis... Ce fut un gros virage.
Personnellement, je suis mal placée pour en parler car la bureautique c'est mon métier, et plus y a de nouveautés, plus je suis contente, plus ça m'intéresse et aussi plus ça me donne de boulot (en matière d'écriture par exemple). Cependant je trouve sincèrement que Office 2007 contient des nouveautés vraiment très intéressantes... et auxquelles on s'habitue bien.

Concernant les utilisateurs normaux dont tu parles, moi je constate une chose, c'est qu'ils sont de plus en plus nuls ! Quelle que soit la version utilisée. Quand je dis nul, ce n'est pas du tout péjoratif de ma part, je constate simplement que les sociétés n'offrrent plus la part de formation nécessaire à l'utilisation de ces logiciels qui sont de plus en plus élaborés. Et les gens n'ont effectivement pas le temps de s'y intéresser, il faut produire... Tout le monde doit avoir la science infuse... Surtout pour Word ! Excel c'est noble, mais Word c'est pour les dactylos... voilà la mentalité de maintenant... Voilà pourquoi je me suis plus particulièrement "spécialisée" sur Word car plus personne ne connaît ! Il suffit de voir ici : On doit être 3 à répondre régulièrement sur Word. Et autant Excel est un logiciel carré et logique, autant Word n'est vraiment pas facile à maîtriser...

Enfin, voilà bien mes digressions nocturnes !!! :D Sur ce, bonne nuit à toi et à Usul !

m@rina


0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
2 avril 2009 à 14:03
coucou m@rina ;-)

entièrement d'accord avec ton dernier paragraphe surtout concernant les utilisateurs et la part de formation encore qu'à ce niveau c'est aussi un pb de personnes qui ne veulent pas être formées

où je travaille j'ai vu le passage d'Office 2000 à OOo qui a complètement foiré donc on est resté à 2000 sauf pour une poignée et maintenant on s'apprète à passer à 2007 avec le ruban ça va être aussi pire à mon avis pour cause de résistance au changement et (d'impression ) de perte de temps

@+
0