Gérer les téléchargements avec firefox

Résolu/Fermé
gromuss Messages postés 184 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 1 avril 2009 à 16:16
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 1 mars 2010 à 22:18
Bonjour,

il m'arrive de télécharger des fichiers (vidéos, rar, etc...) depuis des sites internet avec firefox.

Quelques fois, ces fichiers sont assez volumineux (2go) et mettent plusieurs heures avant de se terminer.
Je suis connecter à internet a partir d'un hotspot neufbox, c'est convenu avec un voisin, pas de soucis.
Seulement, toutes les 2h environ, je suis déconnecté, et impossible de reprendre mon téléchargement après reconnexion.

J'ai trouvé une ruse, c'est de mettre en pause le téléchargement du fichier un moment, le temps que je sois déconnecté, et que je me reconnecte. Mais ça necessite que je fasse attention a faire ça environ toutes les 1h50...

j'aimerai pouvoir commencer un téléchargement, le mettre en pause, et le recommencer plus tard, même le lendemain si c'est possible.

Connaissez vous un logiciel ou un moyen qui me permette de faire celà ? sachant que je ne souhaite pas utiliser emule, shareazaa ou tous ces logiciels p2p, et que de toute façon, je ne peut pas vu que je suis sur un hotspot et que les ports sont bloqués.

merci par avance de vos réponses...
A voir également:

3 réponses

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
1 mars 2010 à 22:18
quand tu telecharge tu as 2 fichiers generalement : fichier.avi et fichier.avi.part
le truc c'est d'arreter le telechargement quand tu le souhaite, tu renomme
fichier.avi.part en fichier.avi2.part tu supprime fichier.avi. Et le jour ou tu souhaite reprendre tu relance ton telechargement depuis le debut avec le lien et tu le met en pause apres qu'il ait demarre. Ensuite supprime fichier.avi.part et renomme ton fichier.avi2.part en fichier.avi.part
Ton telechargement reprendra la ou tu l'avais arreté.
ciao.
3
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 16:28
tu peut utiliser des gestionnaire de telechargement

comme flashget
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055138 flashget

ce n'est pas un logiciel de perr2peer
et il est très éfficace

il peut mettre en pause
aréter
reprendre
meme en cas d'erreur de déconection
1
gromuss Messages postés 184 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 79
1 avril 2009 à 16:32
merci beaucoup !
je vais essayer ça, et je te dirais si ça marche !
encore merci !
0