Outlook Express

Fermé
Papily Messages postés 103 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022 - 1 avril 2009 à 15:02
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 6 avril 2009 à 14:39
Bonjour,
Depuis quelques jours la boîte de réception se remplit de messages identiques à répétition. Je les efface mais reviennent sans cesse.
Une fenêtre indique: réception du message 3 sur 30 en cours alors qu'hahituellement je reçois 4 / 5 messages journaliers.
Une fenêtre Connexion Messagerie Orange dit: Entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce serveur ce que j'ai fait à différentes reprises.
Autre fenêtre, Outlook n'a pas pu démarrer car une session est déjà ouverte sur votre ordinateur. Veuillez déconnecter et relancer Outlook Express. Si le problème demeure sauvegardez votre travail et redémarrer votre ordinateur.Lorsque je redémarre le PC Outlook distribue les messages toujours dand les mêmes conditions.
Message: Votre serveur POP3 n'a pas répondu en 60'', souhaitez-vous attendre 60'' de plus. Compte = Messagerie.Orange; Serveur = pop.orange.fr ;
J'aimerai bien trouver une solution à ces problèmes.
Outlook Express 6 ; IE 7 ; Windows XP SP2 ; Débutant ;
Peut-être aurez-vous une solution à me proposer.
Je me sers par ailleurs de Firefox et gmail de temps en temps, y a-t-il antagonisme ?
Merci d'avance
Papily
A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
1 avril 2009 à 15:12
Non aucune incompatibilité...mais il est quand même préférable de
n'utiliser qu'un client de messagerie.

Donc tu reçois les mêmes messages plusieurs fois par jour...
Ce sont des spams..?
Il faudrait identifier l'utilisateur et surtout le nom de domaine(@....)

Et sur le webmail d'Orange tu reçois aussi les mêmes messages...?

@+
pasthou
0
Papily Messages postés 103 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022 7
1 avril 2009 à 15:56
Bonjour pasthou
Les messages proviennent de 2 ou 3 personnes avec lesquelles je suis en relation constante, à 90% avec des PJ diapos pps que j'ai enregistrés pour la plupart.
Aller voir si les messages sont identiques sur le webmail d'orange: je ne sais pas faire.
J'ai scanné plusieurs fois mon disque (c:) avec avast professionnel; spybot; ccleaner; malwarebytes, rien n'été décelé ?
Bien sûr je suis novice et ne sais pas quoi faire.
Papily
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522 > Papily Messages postés 103 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022
1 avril 2009 à 16:10
Ce que tu devrais faire, c'est de créer une règle de messagerie, comme ça
à la réception des messages , ils iraient directement dans les dossiers concernés, et
les mails indésirables aussi...

@+
pasthou
0
Papily Messages postés 103 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022 7 > pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
2 avril 2009 à 14:56
A l'attention de pasthou
Oui je comprends bien ta philosophie, cela permettrait d'isoler en quelque sorte tous ces mails et de voir celui ou ceux sujets à caution.
Par ailleurs j'ai réussi à atteindre le ou la webmail d'orange, de prendre connaissance des messages en attente et de vider la boîte. J'ai pu rapatrier 2 mails par la messagerie mais ce fut long. Pour ouvrir outlook je suis obligé de faire redémarrer le PC, c'est vraiment anormal.
Sur les conseils de ma fille j'ai fait un petit réglage sur outlook :
->outils,>comptes,>onglet courrier,>double clic sur le cpte présent dans la fenêtre puis>onglet avancé et dans la nouvelle fenêtre pousser le curseur vers LONG pour délai d'expiration du serveur et >appliquer et >OK.
J'ai ouvert une messagerie sur gmail pour pallier Outlook express complètement déprimé.
Je vais voir tous les incidents notés sur: www.aidewindows.net/outlook1.php.
Je suis sur Outlook Express 6 , il existe une version Outlook Express 7, faut-il changer, faut-il désinstaller 6 avant de télécharger 7, je me ferai aider par ma fille très à l'aise avec l'ordi et l'informatique et je cherche à comprendre mais tous les conseils sont acceptés avec joie.
Merci à toi de te pencher sur ce petit problème.
Papily
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522 > Papily Messages postés 103 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022
2 avril 2009 à 21:10
"il existe une version Outlook Express 7" Faux....car Windows live mail a remplacé
outlook express 6 sur Vista..


Outlook express est un bon client de messagerie, en principe il est rapide
à lancer à condition de le gérer correctement.....

Ce que je veux dire, c'est que si dans ta boîte de réception du as plus de 1000 messages,
effectivement quand tu lanceras OE6 il va prendre un certain temps....

AHMA(a mon humble avis) ton compte doit arriver à saturation...et un petit nettoyage de
printemps devrait lui faire du bien....

Important: le fait qu'il n'y ait plus de message dans ta boîte
de réception ne veut pas dire qu'elle est vide...

Si tu veux nettoyer, fais le moi savoir.....

@+
pasthou
0
vulcan58 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 1
4 avril 2009 à 23:35
Ben moi j'aimerais bien savoir comment faire une petit nettoyage de printemps ! Et c'est urgent car j'ai les mêmes problèmes que ceux cités plus haut.

Merci infiniment
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
5 avril 2009 à 14:23
C'est de nettoyer le compte de messagerie, au niveau des dbx.....

@+
pasthou
0
vulcan58 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 1
6 avril 2009 à 10:50
oui et on fait comment ? ? ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
6 avril 2009 à 14:39
Les dbx se trouvent dans le dossier de stockage d'Outlook express, à cette adresse :
C:\Documents and Settings\toncompte\Local Settings\Application Data\Identities\{482EA16B-0FC6-493F-9D35-68EA17E0E1B8}\Microsoft\Outlook Express :

Donc attention, car la suppression d'un dbx supprime tous les messages s'y trouvant.
Si tu ne veux pas garder tes messages pas de problème, par contre si tu veux les garder, il faut
que tu les sauvegardes dans un autre dossier..

D'abord vérifie la taille de ces 4 dbx :

Boîte de réception.dbx
Boîte d'envoi.dbx
Éléments envoyés.dbx
Éléments supprimés.dbx

Ce sont souvent eux qui atteignent une taille importante (click droit sur le fichier dbx, puis
propriété..et taille)Quelle est leur taille...?

@+
pasthou
0