Changement d'académie

Résolu
fretsonfire57 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 11:46
fretsonfire57 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 12:47
Bonjour,

Je souhaite changer d'académie.
Chaque numéro que je compose, chaque personne que je rencontre me donne des explications, des dossiers ou des procédés différents. Cela commence a devenir énervant et compliqué.
Je souhaite faire un BAC PRO qui n'est plus effectué dans mon département, et je n'ai aucun moyen de faire 150km tout les jours pour aller dans le département voisin.
Je souhaite donc déménager avec ma compagne (car elle aussi a sa formation dans la même ville, Béthune), mais je doit effectuer une dérogation afin de changer d'académie. Le hic, c'est que personne dans mon académie ne sais m'expliquer le procédé, on dirait parfois qu'ils n'ont jamais eu a faire a un cas de ce genre, et ça j'en doute fortement...

Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'expliquer exactement ce que je dois faire.

Merci d'avances pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
1 avril 2009 à 11:49
Salut,

Bac pro, dans un lycée donc, il faudrait en 1er lieu aller te renseigner auprès du secrétariat de ton lycée ainsi que le lycée qui propose la formation que tu veux !

@+
1