Restauration Iphone 3G bloquée

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 23:31
obed02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 15 juin 2013 à 16:00
Bonjour,

Alors que je n’ai pas eu de problème depuis 8 mois avec mon Iphone 3G, ce soir en le rallumant (je l’avais éteint ce matin pour des raisons professionnelles, comme je le fais souvent) il affiche l’image connection USB, avec le message « Restauration nécessaire ! L’Iphone ne peut ni émettre, ni recevoir d’appels. Effectuez une restauration depuis Itunes ».

Une fois chez moi j’ai connecté mon Iphone, et le message suivant apparaît : « Itunes n’a pas pu se connecter à l’Iphone car il est verrouillé par un mot de passe. Vous devez saisir le mot de passe sur l’Iphone avant de pouvoir l’utiliser avec Itunes ».

Le problème, c’est qu’il est impossible de taper quoi que ce soit sur l’Iphone, car il est soit sur l’image connection USB, soit sur le sigle Apple.
Ayant lu dans un forum qu’un double-clic sur le bouton Home pouvait éviter le mot de passe de verrouillage du téléphone, j’ai essayé cette manipulation, et désormais, à la connection c’est le message suivant qui apparaît : « Itunes ne peut activer votre Iphone car aucune carte SIM n’est présente ou un Code PIN de carte SIM est requis. Déconnectez l’Iphone, assurez vous que la carte SIM est bien insérée et, si vous utilisez un code PIN de carte SIM, touchez déverrouillez pour y accéder puis reconnecter l’Iphone ».

Il y a bien sûr une carte SIM, mais je ne peux taper le code PIN, puisque l’écran est figé sur l’image connection USB ou sur le sigle Apple.

Bien évidemment, j’ai essayé d’appuyer à la fois sur les boutons Home et Power, plusieurs fois et longtemps, mais cela ne résout pas le problème.

Auriez-vous une manipulation à me conseiller pour pouvoir accéder à la restauration sans que Itunes me demande un code PIN que je ne peux taper ?

Merci par avance.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Je vous transmets ci-dessous la description de la manip qui m'a permis de restaurer mon iPhone.

Si iTunes affiche qu'il faut taper le mot de passe pour déverrouiller l'iPhone, double-cliquez sur le bouton Home.

Si iTunes affiche qu'il faut taper le code pin, débranchez, éteignez et faites les opérations suivantes :
- Ouvrir Itunes
- Allumer Iphone (il s'allume sur l'image connection USB avec message de restauration requise) ;
- Connecter l'Iphone à l'ordinateur avec le câble USB (il affiche le message ci-dessus réclamant le code Pin) ;
- Appuyer en même temps sur le bouton Power et sur le bouton Home pendant environ 6 secondes, jusqu'à ce que l'écran s'éteigne tout seul ;
- Dès que l'écran s'est éteint, attendre 1 seconde puis lâcher le bouton Power, en maintenant appuyé le bouton Home (l'écran doit rester noir) ;
- Continuer à appuyer sur le bouton Home pendant 10 à 15 secondes : l'écran doit rester noir, on est alors en mode DFU et Itunes propose la restauration !
Bonne chance!
231
Merci beaucoup!!!! très utile
0
Merci Beaucoup vraiment trés sympa l'astuce !

François
0
Merci beaucoup pour cette technique qui fonctionne a merveille, ca soulage !!!!!!!!!!!!
0
Merci beaucoup cher diogène, grace à vos conseils j'ai enfin réussi à débloquer mon iphone !
Merci encore, cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 16:22
merciiiiiii sa a marcher....
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup pour cette technique voius êtes super !!!!
29
diogene3216
14 juin 2009 à 02:06
Bonjour,

Le simple fait d'avoir pu vous être utile est ma plus grande satisfaction. Merci à vous pour votre petit message spontané et sympa.
Cordialement.
0
bonjour je suis robert j ai un probleme j ai fais une restauration sur mon iphone et je ne me rappelle plus de mon code car j ai perdu tout mes aplication et numero de telephone j aimerai le restauré a une date enterieur et là je suis bien embetté
0
diogene3216
10 mai 2009 à 22:45
Bonjour,
Pour débloquer la restauration :
- Ouvrir Itunes
- Allumer Iphone (il s’allume sur l’image connection USB avec message de restauration requise) ;
- Connecter l’Iphone à l’ordinateur avec le câble USB (il affiche le message ci-dessus réclamant le code Pin) ;
- Appuyer en même temps sur le bouton Power et sur le bouton Home pendant environ 6 secondes, jusqu’à ce que l’écran s’éteigne tout seul ;
- Dès que l’écran s’est éteint, attendre 1 seconde puis lâcher le bouton Power, en maintenant appuyé le bouton Home (l’écran doit rester noir) ;
- Continuer à appuyer sur le bouton Home pendant 10 à 15 secondes : l’écran doit rester noir, on est alors en mode DFU et Itunes propose la restauration !

Bon courage.
21
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 19:50
Salut ,
Essaye de mettre ton Iphone en mode DFU , en gros , c'est un "reset" , tu perdra tes contacts , tes musiques et tes applis si tu n'avais pas de sauvegarde sur ton ordi , mais au moins , tu aura de nouveau accès a ton téléphone..

Pour ce faire , tu peut regarder sur Youtube ou autres..
appuie 3 secondes sur le bouton power (en haut)
sans le relacher , appuie sur le bouton du milieu pendant 10 secondes
tu relache ensuite le bouton power , mais garde le bouton home enfoncé jusqu'a ce qu'Itunes t'informe que ton Iphone est en mode de recuperation , tu n'aura plus qu'a le réstaurer.. Voila :)
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu Doit Passer en Mode DFU ( Branche le a L'ordi reste appuiyer 6 sec sur Menu et veille puis reste quand il est entrain de s'étaindre tu la seulement eteindre et la obligatoirement Itunes Reconaie L'ipod I Phone :DDD
9
vous êtes vraiment des génies merci infiniment a tous j trouver enfin la solution de mon problème dans votre forum encore mille merci
6
thehurricane
27 déc. 2010 à 12:27
moi j'ai eu ce genre de problème de restauration et apple m'ont envoyé un lien qui m'a permis de résoudre mon problème, après, vu que tous les problèmes sont différents a vous de trouver votre solution dans ce site officiel: https://support.apple.com/fr-fr/HT201263

Bonne chance !
5