SONY HDR-SR10E convertir MTS pour final cut

Fermé
secalati - 31 mars 2009 à 22:16
bloggeek Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 08:37
Bonjour, je viens d'acquérir un camescope SONY HDR-SDR10E handycam full HD 1080 (1920x1080i HD recording) (AVCHD)
lorsque je filme en HD et que je transfère sur le bureau de mon mac, il me donne des fichiers .MTS que je n'arrive pas à lire et que mon logiciel final cut pro 6 ne reconnait pas (j'ai un processeur PowerPC).
Je viens d'installer voltaic 1.08 afin de convertir mes fichiers pour qu'ils soient acceptés par mon logiciel, mais c'est là qu'est le problème : ce logiciel me propose plein de possibilités de conversion !!!! laquelle choisir !!!! je veux conserver une qualité optimale afin de pouvoir correctement travailler mes vidéos et mes montages. pour l'instant il n'a accepté que le format "cinepak" (je n'i pas encore essayé les autres) lorsque je lui demande une conversion en .AVI
enfin bref, comment faire pour utiliser mes vidéos enregistrées en HD sur mon logiciel de montage sans prendre de risque de perdre de la qualité, et donc l'intérêt du HD ? en quel format dois-je les convertir ?
merci, super urgent, je souhaite monter des vidéos de promo dans le cadre de la sortie de mon roman SCRATCH qui sort ce 1er avril (rdv sur facebook : scratch kheper)
merci d'avance à tous !!!
A voir également:

9 réponses

secalati Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 3
1 avril 2009 à 14:13
vous aurez compris que c'est SR-10E et non pas SRD-10E. merci !
3
essaie le logiciel videopier HD 1.2
payant....version demo limité a 10minutes
, a priori il les garde en hd!
1
Pour lire des vidéos AVCHD issues d' un camescope SONY HD à HDD, j' ai importé la totalité du répertoire contenant les 3 dossiers "CLIPINF", "PLAYLIST" et "STREAM" et les deux fichiers "INDEX.BDM" et "MOVIEOBJ.BDM".
Ensuite dans le dossier "STREAM", j' ai conservé les fichiers qui m' intéressaient et tous les petits bouts de 2 ou 2 Ko des utilitaires liés à AVCHD.
Les fichiers vidéo .mts sont reconnus comme du MPEG4 (normal) et sont très bien lus par Windows média player, peut-être depuis une quelconque mise à jour...enfin ça marche.
Par contre, on peut les importer dans un projet WMM, mais là pas moyen de les assembler. Donc lecture OK sur PC via WMP, lecture en continu OK sur TV via le camescope (encore heureux!), mais pas encore trouvé de moyen de monter ces vidéos HD (hors logiciel payant puisque non fourni), même simplement de les assembler.
Mon OS est Windows Vista SP2
0
Bonjour
je pense en acheté cette appareil mais comme suis aussi dans un Mac 10.6 X S Leopard la premier question c'était la compatibilité.. suis d'accord avec vous on acheté surtout pour le HD et le correct sera l'utilise en HD sur iMove ou Final Cut...

letarmo>>> je ne pas compris ton explication, t'as un MAC ou un PC ?
0
Pardon, j'ai un Mac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"" Memory Stick caméscopes (USB)

Un processeur Intel est nécessaire pour la prise en charge du contenu vidéo AVCHD. Le système d'exploitation Mac OS X version 10.5 (Leopard) ou ultérieure est nécessaire pour la prise en charge des caméscopes AVCHD DVD. Cependant, avant d'importer du contenu HD (AVCHD) sur un Mac équipé d'un processeur Intel, vous devez effacer le contenu SD (MPEG-2) sur le caméscope. """

tiré site Sony
0
Il faut effectivement effacer le contenu SD sur le caméscope .
Mais après avoir consulté le site Sony et le site Apple, personne ne dit comment faire cette opération....Si l'un d'entre vous connait la recette magique je serai heureux de l'apprendre (je pense ne pas etre le seul dans ce cas )
Merci d'avance
0
arielle67 > pollux59
10 nov. 2009 à 09:23
Je suis aussi équipée d'un Mac G5 processeur Intel et d'un caméscope Sony HDD qui sort en AVCHD. Il est impossible d'importer directement les vidéos dans final cut pro (pourtant réputé reconnaître l'AVCHD !) car il est conçu pour les caméras pro en firewire et non en USB. Pour que mon film soit dans le bon Codec apple et ne pas perdre en qualité, je l'importe d'abord dans Imovie HD (qui fait partie de la suite Ilife). Cela met un certain temps car il transcode les fichiers .mts en fichier .mov avec le bon Codec. Ensuite Final cut pro les voit très bien puisque c'est un fichier apple. Voilà, ça marche très bien.
0
ll13 > arielle67
27 déc. 2009 à 11:12
je possede un sony hdr-tg3" qui me fournit des fichiers en .mts ou cpi ,mais impossible de les importer comme decrit par arielle . sur mac dernière génération avec i-movie.je fait la manip fichier:importer films ou projet imovie HD, il ne me permet pas de selectionner les fichiers .mts qui reste en "bistre" help me . ca fait des heures que je suis dessus !!! merci.
0
croll Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 21:27
j'ai le même problème que II13. Quelqu'un peut nous aider ?

Merci
0
j'ai trouvé ! il faut utiliser un petit logiciel très bien fait et surtout très efficace."movie converter studio" tu importe les fichiers mts par "source" tu fait bien attention de choisir le format dv par l'onglet déroulant a gauche du menu et non "dvd" comme les réglages d'origines.tu choisis ensuite 16/9.puis "GO" ce petit logiciel te transforme tes mts en dv et les place au meme endroit que tes sources .voilà je pense avoir été clair sinon repost.
0
caroline > ll13
14 févr. 2010 à 01:41
Bonsoir,
merci infiniment d'avoir donné ce tuyau sur ce forum car je "patinais" depuis quelques heures sur le même pb que vous . Mon seul hic maintenant c'est que j'ai plus d'une centaine de fichiers à convertir et je ne m'imagine pas faire cette conversion autant de fois, donc pouvez-vous me dire svp s'il existe un moyen pour sélectionner plusieurs fichiers d'un coup ?
D'autre part, je suis un peu surprise car cette caméra SONY HDR-SR1E, (qui n'est pas la mienne et ce ne sont pas mes images, moi je suis censée faire le montage pour le propriétaire des images) propose apparemment les mêmes fichiers mais en CPI mais moi je monte avec IMOVIE 9 et donc le pb reste le même.
je vous remercie sincèrement d'avance si vous pouvez me répondre car je sens que je vais craquer et le gars attend son film... HELP !

bien cordialement
Caroline
0
sobaka > caroline
18 févr. 2010 à 11:15
Caroline,

j'ai le même souci que toi avec ma sony. Pour le moment, je n'ai toujours pas trouvé de solution. As-tu pu résoudre le problème ?
Salutations
0
Bionjour

Il faut aller sur le site de Sony pour trouver la solution (lire les fichiers AVCHD) sur un mac
0
j'ai un mac os10 version 10.6,4.
0
je ne comprend pas pourquoi final cut refuse les fichiers de la full hd 1080p action camera, car ces fichiers apparaissent d'après les informations en .mov . as-tu une idée du problème?
0
bloggeek Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 08:37
Il existe un moyen pour importer directement les fichiers mts depuis la caméra vers final cut. C'est l'option Lister et Transférer décrite ici http://hilalpost.com/tutoriel-importer-des-videos-hd-mts-dans-finalcut-pro/
0