C++ Socket (Reseau)

Fermé
Lord_Vking Messages postés 44 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005 - 15 déc. 2004 à 06:27
MaJoR95 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 24 déc. 2009 à 12:56
Bonjours, je suis assez nouveau dans l'univers de la programmation, et j'aimerais avoir un peu d'aide... J'aimerais, simplement établir une connexion entre 2 ordinateurs, en C++ ( en console, rien de complexe juste établir une connexion...et quelque chose ki mindike que la connexion est établie...

Mais pour cela, ne faut-il pas un serveur sur koi je me connecte ? Mais si j'utilise exemple les sockets, sous windows, comment je fait un serveur ? SVP, si kelkun pourrait bien m'orienté ... MERCI :)

3 réponses

MaJoR95 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 4
24 déc. 2009 à 12:56
Avec les socket est-ce possible de relier 2 ordinateur par le réseau internet ( je m'explique : relier 2 ordinateur sans qu'il fasse partie forcement d'un reseau local ).
1
Lord_Vking Messages postés 44 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005 11
15 déc. 2004 à 17:48
Personne ne peut m'aider ? Simplement m'indiquer comment débuter, si j'ai besoin d'un serveur comment le faire ? ( je connait pas grand chose dans le domaine réseau ( Client / Serveur )

---> Merci.
0
bnj
de ma part j travail également sur la meme chose.

Etablir la cnx entre deux station Avec des socket !!!

MAIS c'est rogrammé en "C sous UNIX" !!!!


si t'en a besoin,ou d'en savoir plus, ou si ça ps t'aider


demande moi de t'écrire le code et les etapes

et les étapes pour accomplir ce travail.

//---------------------- A+ ---------------------//
0