Mon Ordi Freeze Souvent

Fermé
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 30 mars 2009 à 22:27
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 1 avril 2009 à 14:43
Bonjour,

Alors comme le titre l'indique mon ordinateur Freeze (un ordi récupéré il y a 1 an) donc je lai récupéré dans l'état !

apres de longues recherche et plusieurs pieces changé je ne trouve pas d'ou ça vien le probleme, mais jai pu remerqué quand meme qu'il freeze souvent quand y a des donné important a récuperé ou chargé du disque dur, un scan anti-virus (kaspersky), dans le chargement des jeux(pas tout le temps), aussi lors de la lecture audio et vidéo ne finissent jamais avent un freeze, mais il est capable aussi de freezé meme en surfant sur le net et meme on fesant rien du tout, ( écran figé, son en boucle, aucune erreur pas de BSoD ni de message d'erreur) donc obligé a chaque fois d'eteindre et rallumé par le bouton !

je me suis dit donc un formatage fera l'affaire, j'en ai fait 3 ^^ partie MBR éffacé egalement je me suis dit au cas ou mais le probleme pérciste ! je me suis dit que peut etre c'est une erreur windows, j'ai installé Ubuntu "hardy" pareil il Freeze !!

encore pire jai démarrer avec le CD live ubuntu et il a Freezé aussi, donc la déja c'est pas software c'est hardware

il y'avai dessus une barette de RAM 256 je lai changé pour 1Giga, pareil, je me suis dit que c'est peut etre l'alimentation qui est pas assez puissante ou déféctueuse (il freezé alors qu'aucun changement na etai fait niveau materiels donc ça pouvai pas etre l'alimentation insuffisante) mais je l'ai changé quand meme pour une plus puissante, mais c'est pareil, je ne pense pas que ça soit la carte Graphique vu que le son se bloque aussi et reste en boucle !

le CPU ne choffe pas ni le DD, la carte graphique est basic donc elle peu pas surchoffé

Jai remarqué aussi que le disque dur fait un drole de brui "grésille" pas mal et s'arrete d'un coup ( c'est a se moment la qu'il freeze) jai fait donc un test avec HD tune mais le test na jamais abouti il freeze

Donc j'ai mis le DD dans un autre ordi en esclave, jai fait un scan complet du disque avec kaspersky (chose qui n'avai jamais abouti sur l'ordi qui se bloque) mais le DD "grésille" pas mal aussi

Ma question est : d'apres vous quesque ça peut etre ? le disque dur ? la carte graphique , y a il un moyen de le savoir ? un logiciel qui permet de connaitre la partie déféctueuse ?

config:

CPU: AMD athlon xp 2800+, 2.08Ghz
carte mére :ASUSTeK Computer INC. A7N8X-LA 1.xx
carte graphique: ATI radeon 9200 pro
Ram: 1G
disque dur: IDE maxtor 80G
OS: windows XP édition familial service pack 3

Voila je suis preneur pour toute proposition, demandé moi plus de détailles

Je Vous Remercie D'avance
A voir également:

19 réponses

Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
31 mars 2009 à 20:13
ton ordi date du prehistoire ...^^
amd athlon 2ghz c'est l'horreur . tu peux rien faire avec ton pc .
c'est normal qu'il freeze;;;
essaye de le refourgué au louvre peut'étre en tirera tu un pri ?!! XD
1
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 30
31 mars 2009 à 13:52
En fait en gros, mon ordi freeze et se nest pas logiciels c'est materiels, mais je voulait savoir s'il y'avai un moyen pour etre sure quel pieces ne va plus(un logiciel si ça existe)

Merci d'avance
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 30
31 mars 2009 à 19:59
Personnes pour une idée ?

Speed Fan me dit que la température de CPU est entre 49° et 65° mais jai remarqué qu'il peut bloqué a 60° comme il peut aussi bien bloqué a 50° !!!

vous pensé tout de meme que le probleme est due a un surchoffement ?

Merci D'avance
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 30
31 mars 2009 à 20:56
Pour te répondre meme si ta réflexion n'en vaut pas la peine, j'ai travaillé sur des PC beaucoup plus vieux que ça et j'ai réussi a les faire tourné comme une horloge, si tu sais pas comment t'en servir d'un ordi "préhistorique" que je le trouve pas aussi vieux que ça dailleur,

PS: quand on en sait rien on dit rien pour au moins gardé l'éstimes de sois meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
31 mars 2009 à 21:11
bein bon courage alors ... desolé d'avoir heurté ta sucéptibilité ^^
peut'étre pourrai tu envisagé un overclocking , augmenté la ram ... etc

ce que je veut dire, c'est que de no jour beaucoup d'apllication , jeux, page internet...
requiére des systéme minimum performan, et ton matériél et largement en dessous de ce minimum ...
voilà désolé d'avoir manqué de tact,
Amicalement
Gangsta
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 30
31 mars 2009 à 21:31
se nes pas si méchant que ça

j'ai déja changé la RAM, est quand il freeze c'est des fois meme en surfant sur internet ou bien meme en faisant rien, une application plus fort que le materiel ne provoque pas un freeze, un ralentissement, un plantage, un redémarrage, mais pas un freeze, puis meme un céleron 1G sait surfai sur internet avec tout les plug-in active meme en java flash player et cie, bref je ne pense pas que ça soit ça le probleme

je soupsone plutot soi le DD ou le CPU qui surchoffe

si tu connais un logiciel qui détécte la partie déféctieuse ?
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
31 mars 2009 à 21:42
Freeze : Se traduit par 'gelé' (dans le sens du 'froid') donc on peut l'interpreté comme bloqué. On utilise ce terme lorsqu'un logiciel s'est arrêté sur une image et se bloque suite à une malfonction du programme. C'est un terme qui est souvent utiliser par les utilisateurs de Windows (surtout avant XP) car lorsque le PC ne répond plus, on dit qu'il freeze, qu'il se gèle.

je te conseille deja un netoyage de registre avec ccleaner
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

et aussi de faire pour savoir la cause :
Panneau de configuration\Outils d'administration >>observateur d'évenement
(je sais pas si c'est disponible sur xp)

mais le freeze c'est généralement probléme de ram ou d'alim...
essaye avec une autre alimentation avec plus de jus .
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 30
31 mars 2009 à 22:15
merci pour ton explication sur le mot "freeze" meme si je le savai, Ccleaner je l'ai, pas d'erreur, pour windows, se nes pas une erreur système que j'ai, ni un BSod, comme il est bien expliqué sur mon 1er poste j'ai déja testé sous Ubuntu "hardy" et il se bloque aussi, encore mieux meme en CD live Ubuntu il a réussi a se bloqué, donc déja c'est un probleme materiels, j'ai également changé d'alim et de ram réçament, aussi pour info l'ordi ne ram pas du tout et tourne super bien meme sous des applications appelé "gourmande", sauf que parfois il se fige et son comportement me semble complétement aléatoire

Mon souci c'est comme jai déja changé des pieces et que ce n'etai pas ça j'ai pas envi de déboursé encore et que le probleme viendra pas de la ou je pense, donc je voulai savoir s'il y'avai moyen, test, ou meme logiciel qui permet de détecté d'ou vien l'erreur ou bien la partie qui a un disfonctionnement

Merci
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
31 mars 2009 à 22:51
ok je comprand mieux,
en cherchant un peu, j'ai trouvé ce logiciels qui pourrai peut'étre t'aider :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 30
31 mars 2009 à 23:04
Merci pour ton lien, ça me permetra en moins de testé le DD, si non tu sais pas si je peut bouté en clé USB?

parce que la j'ai plus de CD vierge

Merci
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
31 mars 2009 à 23:45
je pence pas que tu reussira à gravé sur une clé usb ^^ il te faudra un cd vierge.

j'ai trouvé d'autre logiciel de la marque cpuid
teste génerale
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

test cpu
https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

test carte graphique
http://www.techpowerup.com/downloads/781/TechPowerUp_GPU-Z_v0.0.6.html

les 2 dernier logiciel ne s'installe pas (il suffit de le mettre dans un dossier pour l'utiliser).
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
31 mars 2009 à 23:58
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
1 avril 2009 à 00:01
test hdd avec technologie s.m.a.r.t
https://sourceforge.net/projects/smartmontools/
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
1 avril 2009 à 00:09
test carte graphique !! me suis trompé faut telecharger gpu-z celui là :
https://www.generation-nt.com/gpu-z-telechargement-45964.html
ou
mise a jours 0.3.3
https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-gpu-z/
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 30
1 avril 2009 à 00:39
Ok merci pour les lien, je vai testé la carte graphique

jai trouvé un CD vierge jai fait le test avec Ultimate CD boot du DD le logiciel integre aussi la technologie S.M.A.R.T et d'apres lui le DD est ok, il integre pas mal d'autres outils comme memtest que j'avai déja fait auparavant, mais le reste d'outils fait juste un diagnostique simple un peut comme evrest, Mais je recommande pour ceux que leur OS démarre plus, il integre un outils recovry files.
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
1 avril 2009 à 00:45
bon le DD c'est ok
il te reste à tester le CPU (processeur) et le GPU (carte graphique)
fait un p'tit test anti-virus tout de méme avant d'ouvrire les logiciels ^^ on sait jamais :)
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 30
1 avril 2009 à 01:12
Bon les deux soft CPU-z et GPU-z, donnes un diagnostique detaillé sans donné la possibilité de faire un test, aucun bouton test ou run ou start n'est présent dans le logiciel, a moins qu'il detectes les erreur s'il y en a sans avoir a executé quelque choses ! enfin bref tout semble bien en tout cas, du moins pour les logiciels je crois que je vai acheté encore un ventilo pour le CPU on sait jamais !!!

si d'apres ça il freeze encore, la c'est sure je le fourgue a louvre lol

PS: c'est un ordi récuperé je voulai le sauvé au lieu de le jetai
0
geniecrak#1 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 1
1 avril 2009 à 01:44
ton disque dur est fin celui qui fait du bruit change le les plaque a l interieur son son fini si tu veut tu peut me contacter par msn a+
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 30
1 avril 2009 à 14:43
tu pense qu'une defaillance du DD peut provoqué un freeze ? et si j'enléve le DD et je boot avec un CD live ça démarre ? comça s'il freeze sans DD je serrai que c'est pas ça

J'ai entendu parlé aussi d'un XP qu'on pouvé booté avec a partir d'une clé usb
0