[NeufBox] partage de connexion internet

Fermé
Buju - 14 déc. 2004 à 14:06
matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 18 janv. 2006 à 15:46
Bonjour tout le monde,

Je viens demander de l'aide pour réussir à partager ma connexion Interenet entre mes 2 PC.

- PC (n°1) Win XP famial
- PC (n°2) Win XP pro
- Neuf Box
- Branchements: j'ai branché mon hub Ethernet sur la prise Ethernet du modem NeufBox, ensuite mes 2 ordis sont reliés via leur carte réseau sur le hub Ethernet.
- Je suis en zone non dégroupée à adresse IP non fixe.

Résultat: L'ordi n°1 a bien la connexion Internet et l'ordi n°2 ne l'a pas. J'ai essayé de brancher mon modem NeufBox via la prise USB sur le PC n°1 pour redistribuer ensuite la connexion Internet via les cartes réseau, cela ne fonctionne pas plus. Pourtant à l'époque ou j'étais chez Wanadoo, cela fonctionnait parfaitement.

En gros, lorsque je ne lance pas ma connexion Internet avec la NeufBox j'ai accès au réseau domestique, les 2 PC communiquent, mais lorsque je lance ma connexion Internet, alors les 2 ordis ne se reconnaissent plus, je n'ai pas de connexion Internet sur aucun des 2 PC et il y a plein de conflits d'adresses IP...

Je pense que la NeufBox génère des adresses IP qui changent et qui mettent la pagaille (jusque là je mettais 192.168.0.1 pour ordi n° et 192.168.0.2 pour ordi 2).

Si quelqu'un peut m'aider à mettre mes ordis en réseau et que la connexion Internet soit partagée, j'en serais super heureux. Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

ton 9 box est sur mono tu doi le metre en multi pour pouvoir geré plusieur pc a la foi. dan interface neuf box tu doi changé les parametre ( c une page internet d'interface de gestion du modem ) et l'identifiant : administrateur ou en abrégé ensuit tu doi le metre en multi
0
koanico Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 15
18 janv. 2006 à 01:07
Salut!
J'ai une neuf box et j'ai eu ce pb, tes branchements divers ne servent à rine, par contre je me demande si ta neuf box est en mode routeur?
Si tu ne l'a pas mise en routeur voici le lien de neuf.fr pour télécharger le logiciel qui transformera ta neuf box modem en router, regarde sur le côté droit de la page, y'a un didacticiel qui te permet de savoir comment bien la configurer (je suis nul en info et j'y suis arrivé alors ...)
http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistance/neufbox.asp
Il faut que ta neuf box soit un modèle Trio3C, pour savoir si c'est ce modèle, regarde sur le début d'un des codes barres en dessous du modem.
En esperant t'avoir aidé ...
-1
matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
18 janv. 2006 à 15:46
Salut,

si tu as des problèmes pour installer le patch malgré les tutos que tu peux trouver, cherche dans le forum réseau un de mes posts dans lequel j'explique comment j'ai résolu le problème (résoudre est un terme un peu fort).
-1