Décompilateur C#

Résolu/Fermé
Paul_Le_Brave Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 30 mars 2009 à 18:06
GuillaumeBo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 11:58
Bonjour, je cherche un décompilateur de fichier .exe pour c# en français et si possible qui puisse recompiler.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je tiens à signaler que H4RDW4RE n'a pas raison, il est possible de désassembler ET de décompiler un programme, surtout du c# puisque le code est exécuté par la machine virtuelle .net, cela le rend encore plus facile à décompiler.

Il y a de nombreux outils sur internet, certains payant avec démo (http://reflector.red-gate.com/download.aspx?TreatAsUpdate=1) et d'autres gratuits, je te laisse les trouver.
11
GuillaumeBo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 11:58
Tu ne dis que des conneries je décompile des logiciels en java qui sont aussi lancé par la machine virtuelle de java. Si tu réfléchissais un petit peut tu verras des preuve partout en premier lieu les cracks (launcher décompilé puis modifier), les mods de jeu fait par les joueurs (jeu décompiller pour connaitre les variable utilisés) et j'en passe.
0
Comme moi par exemple :D
4
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 20:44
On ne peut pas "Decompiler" un fichier compile en .exe, il faut le desassembler...

OLLYDBG, un desassembleur gratuit, et simple

Bye
3
Paul_Le_Brave Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 4
17 avril 2011 à 19:34
Merci de la réponse. =) Mal-grès que je ne me rappelle plus de pourquoi je l'ai posée... x)
D'un côté ça fait 2 ans que j'avais posé cette question mais ça servira surement a quelqu'un d'autre qui tombera sur ce sujet en cherchant sur google. =)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petite synthèse :
lorsqu'il s'agit de programme .exe compilé avec un compilateur natif (compilateur c++, fortran etc ...) dans la plupart des cas il n'est pas possible de décompiler... (juste de désassembler <=> afficher le code assembleur...)
Par contre lorsque le compilateur n'est pas natif et génère un langage intermédiaire, il peut être très facilement décompilé.
Le C#(pour le moment tout le temps...) et le java (la plupart du temps...) utilisent un compilateur avec machine virtuel, multiplateforme, non natif. Le code généré n'est pas du code machine (de type assembleur...), mais un code intermédiaire. La décompilation est donc très facile...
pour le C# ILSpy est très bien... (open source, libre et bien sûr gratuit ...)
0