THUNDERBIRD comment écrire un mail

Fermé
Gm - 30 mars 2009 à 17:58
cerbere3147 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 18:43
Bonjour,
Je n'arrive pas à écrire d'emails avec Thunderbird. mes 2 adresses sont correctement configurées (je pense) car j'arrive à recevoir et à lire mes mails. Mais écrire...
J'ai le même message qu'ici :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/impossible-d-envoyer-un-mail-avec-thunderbird-50355
Mais j'ai essayé les solutions proposées sans résultat...
Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 18:05
dans écrire

tu tape ton mail
l'adresse du destinataire en t'envoye

si sa marche pas c'est qe c'est mal configuré

en fait si tu recoit des mail c'est pas pour ca que tu peut en envoyer et c'est pas pour ca que tout et bien configurer

tu va dans outil parametre des comptes et pour le serveur sortant, tu met smtp.(et après le point, tu met la meme chose que avec pop

en fait sa doit faire ca :
exemple :
pop.free.fr
smtp.free.fr
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 18:06
PS : si sa marche toujours pas, c'est ton hebergeur ou celui de ton destinataire sui va pas

ce que tu peut faire pour vérifier que si c'est ton hebergeur qui vas pas, tu t'envoi un mail a toi meme
0
J'ai essayé. ca ne marche toujours pas... j'ai hotmail et wanadoo
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 18:26
ah d'accord

je pari que avec wanadoo, tu n'arrive pas a envoyer un mail a hotmail!!!!!!!!!
c'est bien ca?????????
0
Non... En fait depuis Thunderbird je n'arrive pas à envoyer d'email tout court. Que ce soit de n'importe quelle adresse vers n'importe laquelle
0
cerbere3147 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 16
30 mars 2009 à 23:53
je suppose que dans vos deux adresses il y a la première,celle dont le pseudo et le mot de passe sont imposés par votre fournisseur d'accès internet.C'est celle-ci que vous devez mettre comme adresse par défaut.L'autre en deuzième.Ainsi cela devrait marcher.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 07:37
????????????????????
j'ai du mal a comprendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerbere3147 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 16
3 avril 2009 à 18:43
outlook,thunderbird,etc,ne sont que des "clients" de messagerie et ne peuvent donc récupérer que les données d'autres clients et jamais de la messagerie elle-même.Contactez(si c'est possible)la messagerie incriminée pour leur demander s'il existe une solution.
0