Baisse de debit chez free mars 2009

Fermé
akila - 30 mars 2009 à 12:03
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 avril 2009 à 19:09
Bonjour,

Bonjour,

J’ai une perte de débit depuis le 11 mars 2009(77350), passé de 5mega à 3méga. Conséquence je ne recoit plus la tv free et pire mon abonnement canalsat que je paye tjrs!!! J’ai pris constacte avec l’assistance free, il m’on envoyé un technicien qui a déterminé que mon installe était nikel et que cela venait de la ligne entre dslan et chez moi qui a pu étre endommagé. Depuis free m’a rappellé pour me dire qu’ils allaient faire venir un gars de france telecom pour l’expertise de la ligne!!?
le soir meme voici le mail que je recoit:

Cher Freenaute,

Suite à l’ouverture d’un ticket d’incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, différentes vérifications ont été effectuées sur votre ligne ADSL.

Nous vous informons que suite à ces vérifications, nous ne sommes pas autorisés à envoyer à France Telecom une demande d’expertise car selon les conventions en vigueur, la boucle locale utilisée pour votre connexion ADSL nous est livrée en l’état. Autrement dit, seul un défaut
flagrant pour l’opérateur historique, nous permet donc d’envoyer ces fameux bons de commande d’expertise. Il faut savoir que France Telecom nous refuse toujours à ce jour toutes les expertises dites de “confort” visant à améliorer sensiblement une connexion fonctionnelle ou tout au moins en
partie fonctionnelle.

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down Up

Debit ATM : 3433 kbp/s 794 kbp/s
Debit ATM Max : 4832 kbp/s 734 kbp/s
Attenuation : 57.00 db 39.10 db
Marge de bruit : 11.40 db 7.40 db
FEC : 3493852 110331
CRC : 1522 0
HEC : 52 2413

Etat Date Debit

UP 2009-03-24 08:15:24 3352k / 775k
DOWN 2009-03-24 08:08:48
UP Mise en route 3011k / 787k
DOWN Mise en route

Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Nous allons cependant très rapidement prendre contact avec vous afin de vous informer de la suite qui sera donnée à votre dossier avec les moyens dont nous disposons vis-à-vis de France Telecom.

Cordialement,
Assistance technique Free.

Quels sont ceux qui rencontre le meme probleme?
Ils sont dependant de la maintenance des lignes de france telecom, je pense qu’un technicien france telecom se moque de dépanner un client free, en gros ils sont tenus par les cou…. et nous on trinque!!!
On peut se demander si france telecom (orange) pourrait faire exprés de laisser trainer pour récuperer des abonnés orange?
Bref ca me gonfle!!!
Solutions????
A voir également:

2 réponses

lecteur attentif
5 avril 2009 à 08:46
Bonjour,
J'ai eu le même problème et je ne suis pas en dégroupé et loin du central plus de 4 km. J'avais 2Mg et puis plus rien. Après demande à Free on m'a remis ma ligne en fonction mais avec un 1Mg. Après de multiples appels à hot-line on m'a confirmé que je ne pouvais pas avoir plus de 1Mg. Free a demandé une expertise à FT qui a déclaré que la ligne n'avait aucun problème.
la hot-line m'a redit que j'étais trop loin du central la perte était trop grande , etc ..
La réponse de FT me semble logique car j'ai une voisine qui a Free qui a été connecté en même temps que moi et qui a toujours 2Mg. Donc ce n'est pas une question de perte, de kilomètre ...
Comme ce n'étais pas la première fois que j'avais des soucis avec Free j'ai décidé de changer de FAI.
Je suis passé chez Orange le samedi, le dimanche matin j'étais connecté et à 4Mg. Et depuis pas de coupure et un débit constant. Je paye un peu plus cher chez Orange mais si j'additionne les montants des hot-line et forfait Free je suis moins cher au total. J'ajoute que j'ai la TV par satellite avec mon abonnement Orange.
Chacun à le droit de choisir mais je pense que les dégroupés totaux sont bien chez Free, les autres de la France profonde sont mieux chez Orange
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
5 avril 2009 à 19:09
Salut,
je crois que dans ton cas, free aurait le droit de voler dans les plumes à Orange .
car tu es normalement relié sur le même dslam avec la même ligne téléphonique que tu sois en free non dégroupé ou par orange .
Il y a donc malhonnêteté de la part d' Orange s'ils peuvent te coller un débit différent dans les deux cas .
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
30 mars 2009 à 12:23
Salut,
Visiblement ta ligne est trop longue pour la télévision (57db atténuation) et il n' y a pas de solution de contournement par adsl , sauf si FT se décidait à installer un NRA HD pour ton quartier .
c'est en gros ce que te dis le courrier de free .
Sauf si il y a déjà un NRA HD et que free ne dégroupe pas sur ce NRA, tu n'auras rien de plus avec Orange ou un autre opérateur qu'avec free .
Orange (FT) est obligé de réparer les lignes louées aux autres opérateurs mais n'est pas tenu de raccourcir les distances .
De même , aucun opérateur ne peut garantir de te fournir un débit adsl défini sauf contrat particulier (et beaucoup plus cher) .
0
Merci pour ta réponse mais avant cette baisse de debit j'etais a 5mega et je recevais parfaitement la tv free, j'avais meme pris un abonnement canalsat par adsl, maintenant c mort.
Qu'est qu'un RNA HD? Y atil un rapport avec un DSLAN?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > akila
30 mars 2009 à 19:09
0
akila > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
30 mars 2009 à 19:20
Comment savoir si j'ai un RNA HD proche de chez moi (77)?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > akila
30 mars 2009 à 19:28
0