Connecter mon ordi à mon home

Fermé
Patty - 30 mars 2009 à 10:31
 Patty - 1 avril 2009 à 22:37
Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'un ordi portable Toshiba Satellite A350-122 et j'aurais souhaité le connecter à mon home cinéma. C'est un home cinéma tout c'qu'il y a de plus classique, sauf que, n'étant pas une grande lumière côté informatique et surtout "câble de connection" je m'tourne vers vous... Vous connaissez le nom du câble à utiliser ? Parce qu' à la limite une fois que je connais le nom, je peux au moins le commander j'aurais passer la première étape... Après vient celle du brachement mais ça on verra en temps voulut...

Voilà !! Merci d'avance

3 réponses

kikilolo Messages postés 757 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 57
30 mars 2009 à 10:46
Bonjour,
Ton home cinéma pourra amplifier le son de ton portable mais ne véhiculera pas l'image.
Il faut utiliser la prise jack pour le casque et la relier à ton home-cinéma. Après, quelle est la marque et la référence de ton home cinéma ?
Pour l'image, il faut que ton portable ait une sortie vidéo (HDMI ou S-VHS) pour le relier à ton écran.
0
Mais en fait, je veux pas l'image, seulement le son. Pour pouvoir écouter la musique stockée sur l'ordi, en passant pas le home. La marque et la référence du home sont : THOMSON Home cinéma système DPL 680 HT

Je sais pas si ça suffira ou si j'ai donné le bon truc par contre ?!
0
kikilolo Messages postés 757 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 57
30 mars 2009 à 12:31
Ok, il te faut un cordon avec d'un côté, une prise jack stéréo et de l'autre, deux prises RCA.
Prend un cordon assez long (ça n'est jamais assez long), tu pourras trouver ça dans tous les magasins qui font du son ou image: DARTY, CONFO, CARREFOUR, ...
Ensuite il faudra connecter ton ordi (sortie casque) et ton home-cinéma une des entrées RCA, choisir avec la télécommande l'entrée correspondante et ça devrait fonctionner.
0
Ouais... Moi j'pensais qu'il y aurait eu une sortie sur l'ordi, conçu pour acceuillir un home non ?
Y a pas un câble spécial plutôt ? Ou c'est la seule méthode ?
0
kikilolo Messages postés 757 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 57
31 mars 2009 à 09:57
Ton portable est équipé d'une prise HDMI qui véhicule de l'image en HD et du son en 5.1 mais ton ampli home-cinéma n'est pas équipé d'une telle connection. Par contre si tu as un écran HD, tu pourras l'y connecter.
0
Oui effectivement c'est c'qu'on m'a expliqué y a pas longtemps. Je crois que pour le moment j'ai pas grande solution que la première... Alors tant pis on verra le câble optique quand le moment viendra. Un grand merci en tout cas de m'avoir conseillée. A bientôt !! J'aurais sûrément d'autre question un jour.
Un gros merci à toi.
0