Alim du switch qui siffle [Fermé]

Signaler
-
 romaingolf3 -
Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'une console, j'ai opter pour un switch. je l'ai donc brancher sur la multiprise et accorder dessus la livebox, le pc et ma console.jusque là tout va bien...

Mais le soucis c'est que l'alim du switch n'arrête pas de siffler, il fait comme un bruit d'abeille constamment.
c'est asser gênant.

Est-ce normal?

cordialement

5 réponses

Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
30
Pas trop normal.
Quand tu parles de switch, c'est un switch réseau je pense.
Mais faudrait savoir le type de sifflement et le type d'alim. Est-ce un transfo ? (lourde)
Et à vide (sans rien de branché dessus), éloigné de tout autre chose, c'est le même sifflement ?

Par précaution, je te conseillerai de la changer rapidement. De toute façon, ce n'est pas réparable. C'est scellé ce truc là. Tu auras donc tout le temps ce bruit.

Une alim en mauvais état peut se consumer. La fumée alors est très toxique. Ce n'est pas non plus parce-qu'elle fait du bruit qu'elle va se consumer. Mais en attendant, ne la laisse pas branché sans surveillance.
(D'ailleurs, il ne faudrait jamais laisser branché des alim sans surveillance).

oui c'est bien un switch reseau,
un olitec 5 ports ethernet avec transfo.
je n'ai pas encore essayer à vide.je testerais ce soir et je te redirais quoi demain.

c'est possible de se le faire échanger en magasin?car je l'ai acheter il y a 15 jours environ...et ça m'embêterais d'en racheter un neuf.

ça peut être un défaut de fabrication?car je l'ai acheté neuf et je ne pense pas que ce soit du bad gamme (payé 30€)

d'accord.mais ne t'inquiètes pas ma multiprise est avec bouton de mise hors tension et je l'éteint tout le temps par précaution quand je ne suis pas chez moi...
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
30
Le sifflement risque de ne pas être un défaut. il fonctionne normalement pour eux.

50€ un switch ? Pas donné ! Sauf si il a une dizaine de ports....
Essaie quand même le SAV.

re...

J'ai trouvé une solution ^^ Rien à acheter, rien à envoyer au SAV...

Si comme moi vous vous avez le switch qui siffle et que votre mère fait du vélo d'appartement, piquer lui tout simplement son transfo et mettez celui du switch sur le vélo!! ni vu ni connu ;-))

Merci maman ^^

ps : les 2 transfo ont le même voltage

oui c'est sur...

non 30 € mais c'est vrai que c'est pas donné quand même pour un switch 5 ports.

je vais le tester à vide et si le sifflement persiste je me tournerais vers le sav.

on verra bien...

affaire à suivre...

merci pour tes conseils cafecho
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
30
Et sur le vélo de ta mère ça siffle plus ? C'est une incompatibilité entre le switch et le transfo alors.
C'est une histoire de ouf !
Vérifie que la puissance absorbée maxi de ton tranfo est suffisante pour le vélo. (en V.A.) Si c'est pas suffisant, il va chauffer.
(pour le transfo du vélo sur le switch, la puissance sera bonne, un switch ça consomme peu)

Si, ça siffle toujours...

Mais si ma mère me pose la question je lui dirait qu'elle l'a trop fait chauffer! mdr

Non je plaisante je vais racheter un transfo universel comme ça il n'y aura pas de risques.

En faite je pensais que les transfo vendus avec les switch n'étaient pas compatibles sur d'autre objets...apparemment non ^^

J'avoue c'est vraiment pas commun...

Mais comme quoi le vélo nous sert toujours lol

C'est la morale de l'histoire ;-)