Possibilité d'arréter un contrat ORANGE ??

Résolu/Fermé
DarleenRomance Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 29 mars 2009 à 22:25
DarleenRomance Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 9 avril 2009 à 20:46
Bonjour Bonjour !
Je pense que ce sujet à sans doute déjà été abordé dans les discussions précédentes. & j'en suis désolée d'avance si OUI.
Le temps me presse & je ne peux plus me permettre de faire des recherches parmi ces 63 956 discussions.

Mon problème concerne l'opérateur ORANGE.
J'ai dans une petite semaine l'anniversaire d'un ami. Je comptais, pour ses 20 ans, lui offrir donc ce chèr IPHONE, bien beau & performant, mais avant tout bien chèr !
La solution pour l'avoir à prix mini : le prendre accompagné d'un forfait ORIGAMI ( dont le moins chèr est a 32€ ).

Cependant, mon ami est actuellement en contrat avec un forfait orange ( celui ci à 26€ ) & ça pour encore 3 ans...
Ma question est donc:

Est-il possible d'arréter un forfait, pour en reprendre un autre? (tout en gardant le même numero ou non, peu importe )
Ou suis-je obligée de payer jusqu'a la fin le forfait à 26€, comme le contrat l'indique ?
Possibilité d'un quelconque transfèrt & ce, sur la même ligne?
Ou autres solutions pour ne pas avoir à payer les DEUX forfaits.

Merci, infiniment.
Amicalement. D.Romance.
A voir également:

4 réponses

Shemhazai Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 29
29 mars 2009 à 22:37
Déjà je ne saisi pas bien l'engagement de 3 ans puisque les engagements ne sont que sur 12 ou 24 mois à priori.
Et non, un contrat ne se résilie pas comme çà sous prétexte que vous en prenez un autre.
Vous avez eu ce nouveau téléphone à ce tarif parce que justement vous avez acquis en même temps un forfait. Il en a été de même pour votre ami lorsqu'il a souscrit sont abonnement.
La seule possibilité pour garder un abonnement et avoir un nouveau téléphone est de faire un renouvellement de mobile auprès de l'opérateur.
Il y a réellement très peu de chance pour qu'Orange réponde favorablement à votre demande.
A mon humble avis, vous êtes malheureusement condamné à payer ces 2 forfaits jusqu'à leur échéances
Cordialement.
1
DarleenRomance Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
29 mars 2009 à 22:49
Pour l'histoire des 3 ans de contrat, c'était une offre de la part d'orange il me semble. " 6€ en moins sur le forfait si on se reengage sur 24 mois ". Il était deja engagé sur 24 mois, & ce depuis l'année dernière. Ce qui lui fait donc 3 ans encore.

Merci beaucoup de votre réponse claire & rapide !
Je tenterais tout de même d'envisager une solution chez ORANGE une fois sur les lieux. On ne sais jamais.
Au quel cas je vous tiendrais au courant si toute fois je parviens à mes fins ^^.

Une bonne soirée.
A bientot.
Amicalement. D.Romance.
0
Shemhazai Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 29
30 mars 2009 à 00:52
Avec grand plaisir car malheureusement, je ne les ai encore jamais vu faire ce genre de geste.
Bien dommage d'ailleurs :)
0
DarleenRomance Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
9 avril 2009 à 20:46
Bonsoir !

Comme promis je donne donc des nouvelles à propo de mon probleme de résiliation d'abonnement en cours.
Comme vous m'aviez averti, ils n'ont RIEN voulu savoir... J'ai pourtant essayer chez 3 boutiques Orange mais " Ce n'est pas POSSIBLE & puis c'est tout".
Je suis donc repartie bredouille de chacune des boutiques.
Voilà.

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne Continuation chèr SHEMHAZAI =)
Amicalement. D.Romance.
0