Configuration du routeur FreeBox

Résolu/Fermé
Jipek Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 13 déc. 2004 à 22:02
titofdu59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 19 janv. 2008 à 13:16
Bonjour,


Mon environnement :
- FreeBox. WIFI 2048 Mb/s non dégroupé
- 1 PC relié à la Freebox par cable éthernet .
- 1 PC connecté en WIFI.

Le PC WIFI est connecté à Emule avec un mauvais rendement…

Je ne suis pas du tout certain de bien configurer les redirections du routeur de ma FreeBox.
Par avance merci de vos infos.
La capture d’écran :
http://homer30.free.fr/ForumCCM/fbxcfgRouteur.jpg



Les virages, ça sert qu'a ceux qui tournent.

7 réponses

yann59 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 14
13 déc. 2004 à 22:57
Je suppose que la carte reseau d'un de tes PC et que le Dongle de l'autre PC ont les adresses IP : 192.168.0.100 et 192.168.0.104 ?
Vu que tu as fait une redirection sur le port 21 .. je suppose que tu as fait un serveur FTP (aucun interet dans le cas d'un client)
Vu la redirection 4662 et 4672 , je suppose que tu as Emule?

Verifier si les IPs sont statiques.
Verifier si il n'ya pas un firewall (genre celui de XP)
La freebox a t'elle une fonction de firewall? Dans ce cas là créér les régles de sécurité adéquates.
J'attends un peu plus d'informations.

Yann
0
Jipek Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
13 déc. 2004 à 23:18
Bonjour Yann,

Je suppose que la carte reseau d'un de tes PC et que le Dongle de l'autre PC ont les adresses IP : 192.168.0.100 et 192.168.0.104 ?
Exacte et Emule est sur le PC qui a l'adresse 192.168.0.100

Vu que tu as fait une redirection sur le port 21 .. je suppose que tu as fait un serveur FTP (aucun interet dans le cas d'un client)
Je vais supprimer cette redirection, je ne fais qu'uploader des fichiers.


Vu la redirection 4662 et 4672 , je suppose que tu as Emule?
Toujours exacte sur le poste WIFI


Verifier si les IPs sont statiques.
Oui elles le sont


Verifier si il n'ya pas un firewall (genre celui de XP)
Aucun firewall

La freebox a t'elle une fonction de firewall? Dans ce cas là créér les régles de sécurité adéquates.
A ma connaissace il n'y a pas de firewall intégré, mais j'ai lu que certain ports étaient bridé par Free ?
Sinon quelles sont ces règle de sécurité ?

Je n'ai pas trouvé d'infos sur les FAQ de Free sur la redirection des ports

Merci de ton aide.


Les virages, ça sert qu'a ceux qui tournent.
0
Salut,

A priori j'ai lu que certains FAI bridait le port TCP 4662 (dont Free).
Il suffit de changer la config de ta mule (prend un port TCP au dessus de 10 000), puis d'effectuer les bonnes redirections NAT/PAT .
Si celà ne change pas, effectue la même manipulation pour le port UDP. Tiens nous au courant.

Yann
0
Salut Yann,

Ce soir j'ai changé la valeur des ports UDP et TCP (10661 et 10671) le rendement semble meilleur, mais je viens seulement de lancer la bête.
J’ai réinstallé la carte WIFI selon la procédure Free, excepté le fait que j’ai gardé les adresses fixes.
Ce qui plus intéressant c’est que ce soir je ne suis pas en low Id. « Ma pourvou qué ça dour ».

Merci pour ton assistance :)
0
De rien :)
0
Jipek Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
15 déc. 2004 à 12:36
Juste comme ça pour le suivi.
la connexion est tjs en hight ID et le downlod a été multiplié par 5





Les virages, ça sert qu'a ceux qui tournent.
0
J'ai la même config que toi :
- 1 Freebox V4/Wifi en routeur NAT à 10 Mb
- 1 PC sous W2K connecté en ethernet droit sur la Freebox V4/Wifi
- 1 PC sous W98 relié Wifi avec la dernière version d'eMule

Avant l'installation d'emule aucun problème de partage de la connexion internet et des ressources. le réseau marchait tip top.

Depuis que j'ai mis eMule et même après avoir appliqué les mêmes redirections de port que toi (j'en ai testé 5 ou 6 autres avant) j'ai régulièrement des "freezes" de la liaison ADSL qui m'obligent à rebooter la Freebox.
J'ai bien sûr un Firewall sur chacun des PCs (Kerio 2.15) mais même en les désactivant je n'ai pas d'amélioration... ça freeze au bout de 20-30 minutes.
En cherchant sur le Net je vois que je ne suis pas tout seul dans ce cas mais toutes les solutions proposées (certaines contradictoires ou farfelues) s'avèrent inefficaces. Visiblement tu n'as pas ce problème alors peux-tu m'indiquer tes réglages détaillés d'eMule (copies d'écran) et de Freebox?
Merci par avance et bonne année.
Serge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jipek Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
14 janv. 2005 à 14:02
@ Serge

Pour voir ma config actuelle du routeur:
http://homer30.free.fr/FreeBox/ConfigRouteurFreeeBox.jpg

Dans les Préférences > Connexions > Port client TCP 10661 et UDP 10671
J'ai limité la réception à 80Ko et l'émission à 12Ko (ma freebox est à 2Mb)

Je ne suis pas en mesure de te faire des copies d'écran de la mule c'est sur un autre PC en cours de réinstallation.

Si tu le veux bien je t'invite à voir les topics suivants:
http://forum.emule-project.net/index.php?showtopic=46262

http://forum.emule-project.net/index.php?showtopic=60513

Bonne année et bonne chance à toi
0
Serge Pichot
14 janv. 2005 à 17:49
Merci - J'ai pourtant passé des heures à fouiller les différents forums sans voir ceux là (je cherchais explicitement Freebox) et les liens fournies sont EXCELLENTS pour ma compréhension ! Compliments à/aux auteurs. Malheureusement cela n'a pas permis de résoudre les déconnexions intempestives de la Freebox. Je continue.

Merci encore
S.
0
titofdu59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
19 janv. 2008 à 13:16
bonjour a tous jai la free box version5,et je narrive pas a la configurer avec ma mule?qelqun pourrer méclairé svp?davance je vous remércie!!!!
0