Remplacer Chaine de caractère avec fichiers

Fermé
Zerto - 29 mars 2009 à 19:13
 Zerto - 3 avril 2009 à 19:31
Bonjour,
Je suis débutant en C.

J'aimerai remplacer une chaine de caractère contenue dans une ligne du fichier test.txt par une autre chaine que
l'utilisateur aura choisi, et que le programme puisse reconnaitre la nouvelle chaine(celle entrée par l'utilisateur) à chaque démarrage du logiciel pour que cette chaine soit à nouveau modifiable par le programme.

C'est possible ?
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

AmineKalaa Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 7
29 mars 2009 à 19:19
il faut dabord savoir quelle chaine remplacer dans le fichier pour connaitre la position où inserer la nouvelle chaine
0
Par exemple la chaine dans le fichier se nomme "toto" et je voudrais la renommer en "tata" , fermer le logiciel et pouvoir modifier "tata" en "titi" , fermer le logiciel ...... et ainsi de suite ;)
0
UP ! SVP
0
UP!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
3 avril 2009 à 12:06
Salut,
Tu peux récrire directement dans le fichier en l'ouvrant en lecture écriture. Mais ceci ne marche que si tu remplaces une chaîne par une de même taille. Mais attention à savoir précisément où se trouve le flux de positionnement.
Ou alors, plus facile, il suffit de créer un deuxième fichier. Tu lis le premier fichier à l'aide d'un buffer que tu vas traiter avant de retranscrire dans le fichier de sortie. Et à la fin, tu renommes les fichiers.

Cdlt
0
Salut,

le plus simple c'est de:
ouvrir le fichier en lecture
faire seek a la fin
en deduire la taille du fichier
faire un malloc d'une chaine de caractere de la taille du fichier
faire seek au debut du fichier