Pb connexion carte wifi netgear et livebox

Fermé
Heystelle - 29 mars 2009 à 15:20
 Heystelle - 29 mars 2009 à 16:31
Bonjour,

je n'y connais rien en informatique

j'ai installé la carte wifi netgear WG311 v3 sur mon ordinateur fixe en suivant le guide d'installation.
Le pc a reconnu la carte et je peux lancer le logiciel de connexion

Mais quand je cherche les réseaux il ne trouve rien.

Ma mère qui a un ordinateur portable peut se connecter en wifi dans la meme piece que mon pc et elle n'a pas de soucis.

j'ai essaye de changer l'adresse IP une fois en fixe et en automatique mais ca n'a rien changer

merci de bien vouloir m'aider :)
A voir également:

3 réponses

kourgain-street Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 128
29 mars 2009 à 15:40
bonjour, il ne faut surtout pas changer l'adresse IP, cela sera pire que mieux.
si ta carte est correctement installé, et/ou correctement activé, ton pc devrai trouver les réseau wifi disponible, vérifie donc l'état de ta carte, si celle si est activé ou pas.
ensuite, vérifie que tu utilise la même bande passante que ta BOX pour le wifi (généralement 802.11 b/g mais avec ta carte wifi, tu n'a que c'est solution de toute façon )

vérifie aussi dans les configuration wifi intégrer a ton pc que les protocoles prévu pour le wifi sont activé (AEGIS protocol (IEEE 802.1x)) ...

voila, le wifi, c'est très pratique, mais pour le configuré, avec tout les cryptage actuel (wep etc...) c'est assez compliqué et sa requiére un peu de patience défois, ou d'autre fois, sa va tout seul...
0
kourgain-street,:

es ce qu'il faut mettre l'adresse IP en automatique ou en fixe?

Je ne trouve pas la bande passante et les protocoles wifi,
Dans quelle paramètre faut-il aller pour les trouver?

merci de m'aider :)
0
kourgain-street Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 128
29 mars 2009 à 16:16
de rein...
pour l'adresse IP; laisse la en automatique... sur les pc, quand in ne s'y connait pas trop, faut toujours favorisé l'automatique.
pour les configuration, va dans "démarrer" - "connexions" - "connexions réseau sans fil" ou "Afficher toutes les connexions" - clic droit sur conexion sans fil - "propriétés" - une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu va dans "général"
la tu as, se connecté en utilisant "..." tu choisis ta carte wifi,
puis en dessous, il y a "cette connexion utilise les éléments suivant" ... tu sélectionne tout et tu fais ok
ensuite, tu fais une nouvelle recherche de réseau sans fil ... tu configure ta clé wep etc...
0
Kourgain-street,:

j'ai mis l'adresse IP en automatique comme vous me l'avait dit et j'ai suivi vos conseils : j'ai choisi ma carte wifi et j'ai tous sélectionne.

mais mon pc ne trouve toujours pas le réseaux.
0