Menu

Mon pc s'allume mais n'affiche rien à l'ecran [Fermé]

- - Dernière réponse :  slow - 11 juil. 2017 à 19:39
Bonjour, svp je ne sais quoi faire car mon pc s'allume mais n'affiche rien à l'écran je ne sais pourquoi, j'ai changer de mémoire et le processeur mais toujours rien.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 18 janv. 2019
23
Merci
bonjour je viens de rencontrer le même problème il m'a suffit de démonter le pc en remettant les barrettes mémoires + la carte graphique
j’espère t'avoir aidé ;)

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39312 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
16
14
Merci
Salut, j'ai eu le même problème il y a une semaine, ct la mémoire, le pc n'a démarré qu'avec une seule barette, et oui, une seule des barettes était en cause. Essaye de démarrer avec une seule barette de RAM.

A+
esayer la barrette RAM sur une autre machime si il fonction dans ce car les suport doives être endommage
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
119
5
Merci
cela devient plus compliqué, soit ses ton écran qui est grillé, donc faudrait testé sur un autre écran, soit ses la carte graphique qui est HS, donc dans un premier temps, essaye avec un autre écrans, si cela ne marche toujours pas, défait ta carte graphique et remet la, (toujours faire ces chose avec le PC éteint)
si sa ne marche toujours pas, il faut changer ta carte graphique
5
Merci
j'ai changer de carte graphique, les barettes memoire, le processeur oci mais tjr rien
le problem c la carte mere
3
Merci
J'ai monté mon pc aujourd'hui et le resultat c'est pas d'affichage, pas un ecran noir mais comme si l'ordi n'etait meme pas relié.

pas d'image a l'ecran. Le dernier pc que j'ai monté date d'il y a TREEEES longtemps donc je n'ai pas fait de freestyle j'ai suivi des tutos sur youtube et surtout la notice de la carte mere.

Une fois tout installé et branché j'ai deja eu une premiere peur les ventilos de la carte graphique ne tournaient pas, juste une petite impulsion a l'allumage et plus rien alors que la carte graphique s'allume entierement. J'ai trouvé sur le net que c'etait en fait normal que ca ne tournait que lorsque ca chauffait.

Ensuite je me retrouve avec les mauvais connecteur donc tout ce que j'ai pu faire pour tenter d'avoir une image c'est en HDMI branché sur la télé, mais la rien ne se passe a l'ecran quand j'allume. J'ai tenté de regardé si le proc etait bien mis, de changer la carte graphique de slot pci mais c 'est toujours pareil.

Quand je mets sous tension, la carte mere s'allume, la carte graphique aussi, tous les ventilos s'allument et tournent normalement mais au final pas le moindre affichage a l'ecran.

Je suis tellement largué que je me suis demandé si c'est parceque je n'ai qu'une barette memoire que ca ne fonctionne pas ?
J'ai tenté de rebrancher le SATA du ssd sur une autre entrée de la CM.
Rien n'y fait a chaque fois la meme chose,

Je sais que ca n'est pas simple de faire un diagnostique comme ca mais je me demandais si vous aviez une idée.
Je précise que tous les composants sont totalement neufs donc il serait étonnant qu'ils soient grillés, mais pas impossible si j'ai vraiment la poisse.

intel I7 7700K kaby lake
Aerocool Alimentation KCAS 600W
Advance boîtier PC Gamer Darktrooper
Noctua ventirad 120mm NH-U12S
MSI Carte mère Z270 PC MATE
1 barette Ballistix Sport LT RED DDR4 16 Go 2400 MHz CAS 16
KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC SNIPER, 8 Go
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
39
2
Merci
salut les amis,

Si le pc s'allume, que les ventilos tournent, etc. et que l'écran n'affiche rien, cela peut être tout simplement la pile de la carte-mère qui est morte. A vous de l'enlever et de la changer ;)
Merci beaucoup
Ayant eu le problème aujourd'hui
Je n'y aurais pas pensé!
Bonjours j'ai un petit problème avec mon ordinateur de bureau hp pavillon 7840 je branche le câble de l'ordinateur a ma télé je branche l'ailimentation a un prise j'allume mon ordi et aucune image de Windows ma télé me marque aucun signal mon ordinateur n'ouvre mes plus le lecteur cd dvd je ne sais plus quoi de fair aider moi svp

J'ai déjà essayer sur un autre télé rien
comment peut en elever la pile et la charger ??
je lai enlever mais tjr rien
0
Merci
mon pc s'allume mais n'affiche pas
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
119
-1
Merci
bonjour, quand ton pc s'allume, ton écran reste en veille, ou il s'allume lui aussi ? si il s'allume, es ce que un écran de boot (démarage) s'affiche ?
ZIROCROC
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
39 -
bonjour jai le meme probleme mois jallume le pc il tourne mais l ecrans clignote comme s il etait en veille cela peut provenir de quoi ?
Mon écran s'allume C'est tout.
l'écran reste en veille. comment faire
-1
Merci
l'ecran boot ne s'affiche pas
J'ai arrêté le service d'affichage .. C'est pour ça .. Après le redemarrage de mon pc .. L'ecran n'affiche rien.pouvez vous m'indiquer comment je peux arriber aux services et demarrer le service d'affichage .. Car je vois rien maimtenant
-1
Merci
j'ai le même prob, mon pc démarre mais l'écran n'affiche rien, j'ai changé les barettes RAM , mais rien ne change, j'ai démarrer mon PC sont barrette RAM il et aucun bip lors du démarrage du pc, qsq vous pensez de ce PC.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
2
-1
Merci
kacimo j'ai le même probleme peut tu m'aider ?