PARAMETRAGE WIFI VERBATIM MEDIA STATION PRO

Fermé
SERGIO3 - 29 mars 2009 à 11:53
amu72 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 1 mai 2010 à 08:05
Bonjour,

J'ai parcouru les différents Posts de ce forum concernant le paramétrage de MSP et j'y perd un peu mon latin.

Je suis dans la configuration suivante :

- PC connecté sur la Livebox en Ethernet
- MSP en mode Wifi

Dans le Setup de la MSP, j'ai réussi à détecter la Livebox, mode sécurité désactivé

Au niveau de l'icône Network de la MSP, voici les infos que j'ai :
Support DHCP : Désactivé
Adresse IP de la MSP : 192.168.000.002 activée
Sous-Réseau : 255.255.255.000 activé

Je n'arrive pas a détecter la MSP avec FileZilla, pourtant j'entre bien les infos nécessaires :
Hote 192.168.000.002
Identifiant : altechuser
mot de passe : altech
Port 21 (ces infos figurent bien dans la MSP)

Statut : Connexion à 192.168.0.2:21...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Quelqu'un peut-il me communiquer la démarche pas à pas, je dois forcément louper quelque chose.

Merci d'avance.

Serge.
A voir également:

7 réponses

Rebonjour,

J'ai reconfiguré la MSP en mettant comme "active" la sécurité de la connexion avec La Livebox.
J'ai saisi la clé WEP de la Livebox
La MSP apparait bien dans les périphériques associés de la Livebox
L'icone "Wireless" apparaît bien en surbrillance dans le menu principal.
Lorsque je fais "Info", la MSP m'indique une force de signal de 65%
Lorsque je fais "Enter" j'ai un message d'erreur "aucun périphérique sélectionné"
Et je ne peux toujours pas me connecter à la MSP, aussi bien avec FileZilla qu'avec Internet explorer.
J'ai même été jusqu'à désactiver le pare-feu de mon PC

Help Me !!

Merci. Serge
0
hello, je viens d'acheter la même machine, et je suis arrivé à la paraméter, en mode AP tu scan et tu devrais apercevoir ton SSID ( live box, free etc...) n'oublie pas de créer des dossiers partagés ( assez simple avec le mode d'empploi)

par contre j'ai d'autre souscis, ma MSP voit bien mon pc, par contre mon pc ne voit pas la msp. et dernièrement je ne peux plus copier de films alors qu'il me rest 400go
0
j'ai exactement les mêmes problèmes, en faisant les mêmes choses
0
j'ai exactement le meme probleme que SERGIO3 du 30 mar 2009 avez-vous trouve la solution
merci d'avance
0
salut serge j ai le meme probleme il est toujours pas resolu j en suis au 5disque dur verbatim et je coince aussi desole je ne comprends pas mieux que toi
0
bonjour,
j'ai le même pb, pourtant j'arrive à "pinger" la MSP
De plus, dès que la MSP est connectée au PC via USB je n'ai plus la min sur les menus ni sur la télécommande (power etc), bizarre
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devildice0 Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 38
28 avril 2010 à 10:03
--
salut
est il possible de connaitre l'adresse ip de ta livebox, ou de ton pc, c'est peut etre l'adresse ip qui n'est pas la bonne.
Si tu veux que ta livebox fournisse un bonne adresse ip a ton appareil que je ne connais pas lol ), tu peux activer le mode DHCP et redemarrer ta MSP

et refaire une tentative de connxion.

Voilà

greg
0
amu72 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
28 avril 2010 à 22:53
Salut tt le monde,

Avec la livebox en wifi, dès que je valide le DHCP sur la MSP et que je refais une association avec la livebox je n'ai aucune adresse IP pour le MSP et aucune liaison wifi entre les appareils => l'icone wifi de la MSP ne s'allume jamais.
Par contre dès que je décoche le DHCP sur la MSP et que je lui donne une adresse IP, j'accroche le signal pdt qq secondes mais je le perds aussitôt. Je dois avoir un mauvais paramètrage qq part mais je ne vois vraiment pas où.
En ethernet avec courant porteur, je n'ai aucun soucis. Je peux faire du FTP mais uniquement avec le logiciel CORE LITE et je vois mon PC sur la MSP.

Merci de votre aide car cela fait 2 semaines que je galère avev le wifi
0
devildice0 Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 38
29 avril 2010 à 08:00
as tu activé le mode dhcp sur ta live box?? car c'est elle qui va te fournir ton adresse ip
--
0
amu72 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 08:05
ça y est, je progresse.
j'ai réussi à me connecter en Wifi à la Livebox. Il semble qu'il y ait un pb de reconnaissance du mode de Sécurité WPA (TKIP ou AES) entre la livebox et la MSP. En effet quand je paramètre le wifi sans sécurité (OK c'est dangereux) ou avec la sécurité WEP le wifi fonctionne sans pb.
Par contre, bien que la MSP soit vu par la box (je vois ma MSP dans les paramètres de Configuration/wifi/périphérique associé de la box), je n'ai aucun retour qd je fais un ping avec l'adresse IP de la MSP.
Qq a-t-il une idée ingénieuse ?
NB : Désolé de vous faire bosser le jour de la fête du travail !!!!!!!!!
0