Pilote introuvable pr DD pc portable samsung

Fermé
puegovtt - 29 mars 2009 à 11:24
 universeul03 - 18 août 2012 à 11:53
Bonjour à tous,

Voila, j'ai acheté il y a 3 semaines environ un pc portable SAMSUNG R610 (core2duo p7350).

Hier soir lorsque je naviguais sur internet, mo pc s'est subitement arrété sans que je ne fasse aucunes manips!!!!!!

Lorsque j'ai voulu redémarrer, il se lance puis de suite, j'ai le msg "Boot From AHCI CD-ROM : Opérating system not foud"!!!
Je ne peux rien faire, car dés que j'appuis sur une touche quelquonque le msg se répète à l'infini!!!

J'ai donc insérer mon CD "Média de restauration du système" (vista premium home sp1).
Celui-ci se lance et je demande l'installation de vista.

Et là, il me demande où je veux installer Vista et aucun DD n'apparait!!!!!! Il me demande les pilotes du DD afin de pouvoir y acceder pour l'installation de vista!
J'ai un autre CD d'origine avec le PC qui se nomme "SAMSUNG System softawre média". Il y est indiqué "qu'il permet de réinstaller facilement les pilotes et les logiciels en cas d'arrêt fatal du système".
Je supposais donc que je pourrais trouver mes drivers sur ce CD mais lors de l'installaton, on m'indique qu'aucuns pilotes n'est disponible!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA CA CRAINT!!!
Je pense que les pilotes pour le DD doivent être dans Windows, mais là je ne peux pas l'installer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Help me please!!!
Merci à tous
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 12:17
salut,

normalement il n'y a pas de pilote à ajouter pour une restauration usine.
as tu contrôlé si le disque dur est bien reconnu par le bios ?
l'arrêt brutal et le message au démarrage ne présage rien de bon, il démarre sur le lecteur et apparemment il ne trouve pas le disque dur avec l'os.

peux tu préciser le modèle de ce R610 ? il y a plusieurs modèle.

exemple: R610 XE5V 6400
0
Salut!
Merci pour ta réponse déjà.
Le pC est un r610 XE5V P7350.
Il ne détecte plus rien de présent dans la machine, absolument rien!
Ca m'inquiètes vraiment d'autant que le pc a moins de 3 semaines....
0
universeul03
18 août 2012 à 11:53
faut changer le disque dur j ai eu pareil
0
Le BIOS c'est le "truc bleu" du démarrage aprés F2 ? Si c'est ça, y'a rien sur la 1ere ligne "SATA" et y'a le lecteur DVD sur la 2e ligne "SATA" juste dessous...
Je sais pas mais je sent que ça craint!
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 14:15
oui, c'est le bios.
regardes dans les menus "main" et "advanced" si tu y vois le disque dur.
0
Dans main :
sata port 1: NONE
sata port 2: TEAC-DV-W28S-R-(PS) (ça ressemble au lecteur dvd)

CPU TYPE: Intel (R) Core(TM)2 Duo CPU
CPU Speed: 2.13 GHz
...
Memory: 3072 MB
...
BIOS Version : 02LK
MICOM Version: 02LK
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans advanced :
Intel SpeedStep: Enabled
Legacy OS BOOT: Enabled
Large Disk Access Mode: DOS

AHCI Mode Control : AUTO
EDB (Execute Disable Bit): Disabled
Internal LAN: Enabled
Touch Pad Mouse: Enabled
CPU Power Saving Mode: Enabled
USB S3 Wake-Up : Disabled

Voilou...
Merci encore ;)
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 14:33
sata port 1: NONE ton disque dur n'est pas détecté !

dans le bios as tu vu une option pour remettre le bios par défaut ?
exemple: F9: load bios default ou load optimized bios defaut.

sinon, ton samsung est garantie, il faut que l'envoie au SAV.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est vrai que ça n'apparait pas sur la ligne SATA 1, c'est bien ce qu'il me semblait...
Je viens de remettre all setup default et toujours aps de DD détecté...!!!

Je vais le ramener demain au SAV direct!
Mais ça pourrait venir de quoi? J'ai rien télécharger (encore ;))...!^^

PS: quand je mets en route l'insatllation de vista, il me demande où je veux l'installer et là rien n'apparait.
J'ai un message qui me dit : "Lecteur introuvable. Cliquez sur Carger un pilote pour founir un pilote de stockage de masse pour l'installation... (ON en reviens à mon 1er post qui disait que j'avais un CD SAMSUNG contenant "tous les pilotes nécessaires en cas d'erreur fatale du système", mais aucuns de ces pilotes n'est bon pour détecter mon DD!!!)
Je vais criser! Mais demain c'est retour au mag!
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 15:02
ça peut venir du disque dur ou de la carte mère.
le mieux c'est d'aller faire un tour au SAV, il n'a que 3 semaines !

dans le bios, quelles options as tu à: AHCI Mode Control à part AUTO ?
0
Manual ;-)
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 15:10
essaies manuel mais sans trop d'espoir.
0
Bonjour,
j'ai le meme problème
mon pc samsung R730 m'a servie a peine 36h et un matin je me reveil
et la plus rien quand je le rallume j'ai un ecran noir avec ecrit

"Boot From AHCI CD-ROM : Opérating system not foud"!!!

puis j'ai plus aucunes partitions dans mon ordinateur plus aucun système de restauration rien et je n'ai pas de CD en ma possession pour réinstaller un vista ou autre,

j'ai appeler samsung et ca fait 1moi que j'attends mon transporteur je les appel tous les 3jours pour savoir ou ca en ai...je pense qu'il me trimballe mais je sais pas comment faire pour que ca bouge ! normalement il devait passer sous 72h max donc ca commence a faire un peu long....

je n'ose pas tenter moi meme une restauration ou autre car j'ai peur qu'apres il me dise que vu que j'ai toucher il veuille me faire payer alors qu'il n'aura servi a peine 36h !!!!!!!!


que me conseiller vous ? mercii
0