Pb d'include en php

Fermé
sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 5 juil. 2002 à 16:27
Ova Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 - 6 juil. 2002 à 00:03
Salut,

j'ai un pb bizarre en php

je fais une include comme ça:

<?php
include "config/config.php";
include "config/connect.php";
?>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="700" align="center" name="general">......

Mais lors de l'exécution dans le navigateur, j'ai un page vide. En examinant la source, je m'aperçois que leHTML qui estrenvoyé par le serveur s'arrête immédiatement avant le bloc PHP.

Apparemment c'est un problème d'adressage, car si je déplace mes fichiers confog.php et connect.php à la racine, pas de problème:

<?php
require "config.php";
require "connect.php";
?>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="700" align="center" name="general">

Là ça marche bien.

Mais j'aimerais bien na pas avoir à mettre tous mes scripts à la racine c'est trop fouilli !

Comment faire pour appeler via un include ou un require un script qui est dans un dossier ?

Born to be a penguin
Sushicat
A voir également:

4 réponses

Et comme ça :
require ("config/config.php");
1
Ova Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 22
6 juil. 2002 à 00:03
re Bonsoir,
Je cite :
"En PHP, on ne peut inclure par défaut que les fichiers situés dans le répertoire courant (paramètre du fichier php.ini)... pour inclure un fichier situé ailleurs sur le serveur, on peut faire :
- include($DOCUMENT_ROOT."/monrep/monfichier.php");
- include(realpath("../")."/monrep/monfichier.php");
- redéfinir la variable include_path dans le fichier .htaccess : php_value include_path ".:/home/aspphp/www"
"

Vala !!!

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
1
sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 24
5 juil. 2002 à 22:39
Je crois avoir trouvé la soluce:
PHP recherche les fichiers inclus ou requis dans le répertoire spécifié dans la directive include_path du fichier php.ini

C'est de ce côté là qu'il faut chercher...

Born to be a penguin
Sushicat
0
Bonjour,
Je ne crois pas que tu puisses exécuter un include si le fichier à inclure est dans un sous dossier.
Sauf erreur de ma part, ça ne doit pas marcher.

Désolée ...

Ova
(ki ne teste rien n'a rien)
-2