Températures du processeur, GPU et CPU

Fermé
slawek - 29 mars 2009 à 03:02
 slawek - 29 mars 2009 à 03:44
Bonjour,

En jouant à GTA San Andreas, je me suis presque brûlé la mains. Comment ? Tout simplement en posant la main sur mon clavier !

Je suis donc allé voir sur Eevrest les températures de mon PC et j'ai peu voir ceci :
Processeur 92 °C
CPU #1 / Coeur #1 80 °C
CPU #1 / Coeur #2 80 °C
GPU 91 °C

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.19 V

Avant de poser la question ici, j'ai pris le temps de regarder sur d'autre forum mais j'ai trouvé peu de sujets qui concernent un pc portable (et qui chauffe autant).

Voici les températures de mon PC lorsqu'il n'est pas en jeu (environ 20 minutes après avoir fermé GTA) :
Processeur 55 °C
CPU #1 / Coeur #1 49 °C
CPU #1 / Coeur #2 49 °C
GPU 61 °C

Sinon mon PC portable est un HP DV7 1070 (sous Windows XP SP3 pour les jeux) et je suis sur secteur (la batterie est retirée).

Je voulais donc tout simplement savoir si les températures n'étaient pas trop hautes et si c'est vraiment anormal, que puis-je faire ?

Si il vous faut plus d'infos, n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

bakadd Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
29 mars 2009 à 03:33
Salut

A première vue, il n'y a rien de surprenant que ton cpu chauffe autant malgré les précautions que tu as pris.
C'est un ordi portable, même s'il est conseillé pour le jeu il le supporte moins bien qu'une tour car ils sont plus petits, moins bien ventilés et tout est réduit niveau taille (chauffe plus rapide).
Maintenant je ne connais pas la limite chaleur de ton cpu alors je ne peux répondre parfaitement à ta question.

Pour moi il n'y a rien de surprenant qu'il chauffe autant mais que tu puisses te bruler les mains (a moins que ce soit une expression) m'inquiète un peu!!

Je sais que la cpu est un core 2dur p8400 après pour ses limites peut pas te dire

essaye de jouer de nouveau et vois si ton clavier est aussi chaud. Si oui pour moi ce n'est pas normale.

Un cpu ne doit pas dépassé les 75°-80° je crois. De toute manière s'il chauffe de trop, il s'arrêtera par lui même, ça te fera bizare mais lui il se met en sécurité donc rassure toi.

bakadd
0
ShanksGeek Messages postés 1077 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2009 8
29 mars 2009 à 03:40
Salut,

Essaye un peu de nettoyer toute la poussière qu'il doit y avoir dans les bouche d'aeration.
0
Merci pour ta réponse.

Pour le fait de me brûler les mains, c'était en effet une expression. Mais en jouant j'ai la main posé sur le clavier et c'est vrai qu'il était quand même très très chaud (mais pas brûlant non plus).

Sinon mon PC freeze tout seul au bout de 30 minutes sur VLC mais jamais sur les jeux (enfin je ne joue pas beaucoup non plus). Il fait un écran bleue avec l'erreur "nv4_disp". Mais je ne pense pas que ce soit le même problème, donc oublions cela.

J'ai soulevé l'arrière du PC de quelques minimètres et je vais essayé de jouer plus tard (il est quand même 03h45 à la nouvelle heure :D )

Merci encore.
0