Enregistrement video streaming france2

Résolu/Fermé
andynamite Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 29 mars 2009 à 00:10
 P6R4N0 - 22 avril 2009 à 00:50
Bonjour,

J'aimerais enregistrer une vidéo en streaming sur le site france 2 dont voici le lien: https://www.france.tv/france-2/actualites-et-societe/toutes-les-videos/

Mais je n'y arrive pas, j'ai déjà essayé via les fichiers internet temporaires, j'ai téléchargé vlc player et vb downloader je crois, mais rien n'y fait...

En fait, j'aimerais utiliser cette vidéo pour ma profession, je suis enseignant en sciences économiques et j'aimerais montrer une séquence de cette vidéo qui traite des subprimes à mes élèves.

Pourriez-vous me dire comment je dois faire? Allez peut-être voir sur le site parce qu'elle est peut-être protégée.

Merci!
A voir également:

3 réponses

Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
Modifié le 28 oct. 2009 à 04:42
Tu peux utiliser CamStudio qui permet d'enregistrer l'activité de ton bureau =>https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/5423-camstudio/

( Lance la vidéo, mets là en plein écran et démarre l'enregistrement )
2
andynamite Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 1
29 mars 2009 à 09:39
Bonjour et merci pour ta réponse, mais ca ne fonctionne pas. Une fois l'enregistrement terminé, impossible de jouer la vidéo, l'image reste figée...
0
andynamite Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 1
29 mars 2009 à 12:24
Bon bin voilà, j'ai trouvé la solution. Tout seul comme un grand.

Voisi pour les suivants: en téléchargeant SDP Multimedia:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche32700-sdp-multimedia.html

Bonne journée à tous et merci pour votre aide... lol ;-)
0
En effet, je confirme que ce logiciel fonctionne pour enregistrer du stream et notamment celui de Fr2 (j'ai tester rapidement avec une video youtube mais je n'ai pu télécharger correctement la vidéo suite à une erreur de connexion : TTCP: socket connect failed: 10060, j'imagine que cela doit faire partie du système de protection instaurer par le site ...)

Par contre une petite remarque concernant la vidéo capturée, il m'est impossible de la regarder en passant par WMP (or le format de la vidéo est du *.wmv !) mais je peux la voir avec VLC, avec lequel il apparait la vidéo dans deux fenêtres indépendantes et il m'est impossible d'avancer ou de reculer la vidéo dans le temps (plantage de VLC).

Je viens tout juste de télécharger ce logiciel, il se pourrait donc que cela vienne d'un paramétrage à appliquer au logiciel avant le lancement de l'enregistrement.

De plus, je tiens à préciser que ce logiciel est vraiment très simple d'utilisation à sa première utilisation puisque par défaut il suffit de préciser l'url de la vidéo à télécharger puis de cliquer sur "Go" pour lancer le téléchargement !

Encore un super freeware à utiliser sans modération !!!

Sur ce ...

++

P6
0