Probleme de USB avec VirtualBox et Windows

Fermé
trash9305 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 28 mars 2009 à 04:16
chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 24 juin 2016 à 10:52
Bonjour,
Jai virtualbox avec un windows installé dessus j'aimerai pouvoir utilisé ma clé USB sur ce windows ... Jai tout activé dans les parametre jai Activé USB et USB 2.0 jai ajouter ma clé avec la fleche verte .... Maintenant je rouvre mon windows et aucune clé apparait dans le poste de travaille alors je clique bouton droit sur le logo de clé usb en bas a droite de la fenetre de VIRTUAL BOX je clique sur ma clé et il affiche le message d'erreur suivant : USB DEVICE 'USBEST Technology USB Mass Storage Device' With UUID (7fXXXXXXXXXXXXXXXXXXX) is busy with a previous request. Please try again later.
Code de résultat : E_INVALIDARG (0x80070057)

et plus haut : ÉCHEC le phériphérique USB USBEST Technology USB Mass Storage Device 0100 n'a pas été attaché a la machine virtuelle XP.


Avec plussieurs redémarage et d'autre tentative toujours le meme message d'erreur .... Pouvez vous m'aider SVP :)
A voir également:

11 réponses

Bonsoir,
Après recherche,voici la démarche à suivre pour que l'USB guest puisse fonctionner:
méthode fonctionnelle avec XP home en host et XP pro en guest (ce qui est mon cas).
A vérifier si OK avec autres combinaisons d'oS.
1°) installer la dernière version de VirtualBox (soit à ce jour et dans mon cas la v2.1.4 pour windows).
2°) installer le pack addition guest dans la machine virtuelle(guest/invité):
barre de menu --> périphériques --> installer les additions invité.
Entre autres,ce pack permet également de gérer efficacement le partage de dossiers en
réseau privé pour des échanges de données avec l'oS host,ce qui peut
s'avérer très utile(mais la démarche devra être explicitée dans un autre sujet si besoin).
Il gére également le basculement auto du pointeur de souris
entre le mode réel et la machine virtuelle (plus besoin de la touche clavier).
3°) arrêter la machine virtuelle.
4°) connecter la clé à un port USB du PC et laisser l'oS host la détecter sans la désactiver.
5°) via le menu préférences ou bien par l'onglet détails:
sélectionner la rubrique USB, puis cocher :activer le contrôleur USB.
Avec l'icône munie du signe +, ajouter un filtre et sélectionner le nom
de la clé USB qui doit figurer dans la liste des périphs USB détectés.
6°) relancer la machine virtuelle,la clé devrait être détectée par l'oS guest.
Pour info: la détection du périphérique USB(qui peut d'ailleurs être autre qu'une
clé:un HDD-usb par ex.) ne peut-être simultanée host et guest mais host ou guest,
sinon ce serait à caractère conflictuel et le pilote signalerait une erreur phériphéral
busy(occupé in french) ,ce qui était mon cas auparavant.
Il est tout à fait possible de désactiver/activer la clé via l'icône correspondant au bas
de la fenêtre de l'invité.A ce moment là,en la désactivant sur l'invité,elle sera de nouveau
accessible sur l'hôte et vice-versa.
Merci de faire remonter l'info aux autres virtuanautes et de faire suivre vos remarques.
40
mec content
18 mai 2011 à 22:24
merci probleme resolu sous windows 7
0
Merci, C'est OK avec windows 7 en host et windows XP en invité
0