Accéder aux commandes dos HP Pavillon dv6000

Fermé
Soso65 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 28 mars 2009 à 00:39
Soso65 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 28 mars 2009 à 01:17
Bonjour,
ça fait des heures que je surfe sur tous les forums pour trouver une solution à mon problème.
J'ai installé Copernic, moteur de recherche desktop super performant que j'utilisais avant à mon travail sur mon ordi, HP Pavillon dv6000 sous Windows XP Pro Media Center que j'ai depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Mais, bon, voilà, je pense que le bug que je décris ci-dessous est dû à cette installation de Copernic et depuis, bug grave, je ne peux plus utiliser mon PC (j'écris de celui de mon fils:)).

Mon PC a rebooté et depuis, ne peut plus redémarrer. J'ai tout fait, ai eu les messages

NTDETECT failed
Windows/system32/ntoskrnl.exe manquant (désolée, je ne trouve pas les anti-slash sur le Mac de mon fils)
Windows/system/config/sytem manquant

J'ai essayé d'aller sur la partition cachée de mon disque pour récupérer/réparer les données, mon PC ne le détecte plus.
Mon PC a été livré avec Windows Pro installé et j'ai fait tous les back-ups demandés, notamment la récupération/réparation de Windows. Quand je la lance à partir de mon CD, voici le message "Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l''exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabriquant.
Le programme d'installation ne peut pas continuer."


Et je ne peux rien faire. J'ai vu sur d'autres forum des commandes dos à exécuter, mais je ne sais pas comment accéder à ces commandes. Je vous avoue, j'ai tout essayé, mais rien à faire.

Précision : j'ai un dossier à rendre lundi et ai perdu 1 jour de boulot. Je voudrais aussi récupérer mes données sur mon disque dur avant de le formater.

Bref, help me please, ce dossier est le joker pour mon avenir... :(

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
28 mars 2009 à 00:51
Salut,

Je crois que c'est ton DD qui est mort. Si c'est le cas, tu es vraiment mal barré.

A+
0
Soso65 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
28 mars 2009 à 00:58
Merci pour ta réponse rapide... et pour les mauvaises nouvelles confirmées, car je m'en doutais.
J'adore ton proverbe Chinois.
Tu crois qu'il y a un moyen quand-même pour récupérer mes données sur mon DD ???
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202 > Soso65 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
28 mars 2009 à 01:07
Salut,

Je crois qu'au démarrage, il y a un moyen de tester le DD. Sinon, s'il vraiment mort, il faudrait trouver un professionnel pour récupérer ton travail.

A+
0
Soso65 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
28 mars 2009 à 01:17
OK, je vais chercher quelqu'un demain, en croisant les doigts.
Merci pour tes réponses.
0