Impossible d'enlever la lecture seule

Fermé
Kaizzen Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 - 12 déc. 2004 à 15:50
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 16 déc. 2013 à 14:14
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mes fichiers en lectures seules. EN effet, je n'arrive pas à l'enlever...
Des que je decoche la case et clique sur appliquer, j'ouvre à nouveau par le click droit et propriétés et la, la lecture seule revient automatiquement.....Impossible à enlever.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

19 réponses

Tu ouvres une boite de commande dos
tu vas dans le répertoire et tu tapes attrib -r *.*
Si tu veux également traiter tous les fichiers dans les répertoires en dessous; attrib -r *.* /s

Voila
7
J'ai le même problème avec mes fichiers et mes répertoires. Des que je decoche la case et clique sur appliquer, j'ouvre à nouveau par le click droit et propriétés...la lecture seule revient automatiquement.

J'ai aussi essayé le attrib -r *.* /s ...le problème persiste toujours sur mes deux disques durs.
0
ministef23 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 2
2 avril 2010 à 21:09
j'étais persuadé que cette solution marcherai, j'ai d'abord essayé avec une simple console puis j'ai lancé la console en tant qu'admin ... et aucune solution n'a fonctionne, le carré de lecture seule est tjr là.
qui aurait un bon lien vers une doc sur les commandes pr changer les droits lecture/ecriture/execution pour windows 7 ?
merci d'avance
0
Franchement c'est loin d'être claire, il faut ceci, il faut cela...

presque esothérique

fenêtre dos ??? on tappe ... où comment ?...
0
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 39
16 déc. 2013 à 14:14
On ouvre simplement dans la barre de recherche ou exécuter sur windows Xp et on tape Cmd
Je suis aussi sur le même problème un dossier impossible à supprimer avec la lecture seule qui revient sans arrêt sous windows 8 (encore une merde inventé par Microsoft ) Pas si soft que ça cette nouvelle version 8.1 ! J'ai tout essayé Unlocker ne fonctionne pas sous Win 8. J'ai aussi essayé avec secure Eraser ça ne va pas non plus ! pff Une vraie Dobe ce Windobe c'était encore mieux Windows 7 tout bien réfléchi
0