Echanger des documents [Fermé]

Signaler
Messages postés
729
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
-
sardine-à l'huile
Messages postés
729
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
-
bonjour
existe-t-il sur ce site un moyen d'envoyer un document à un autre membre de façon neutre pour les 2, genre serveur FTP, ou adresse e-mail à courte vie, afin que l'un ou l'autre ne soit pas obligé de donner sa propre adresse e-mail. Ce faisant, le site aurait par contre la trace des deux si besoin.
Joel

6 réponses

Messages postés
36719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
619
Au risque de me répéter : puisque toi et ton interlocuteur êtes tous deux CCMistes inscrits, utilise la messagerie personnelle CCM - garante de confidentialité vis-à-vis des autres membres - et mets dans ton MP le lien de ton fichier provisoirement stocké chez un hébergeur gratuit : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 451 hebergement gratuit d images de photos et d autres fichiers .
Bien sûr, tout dépend de la taille, du format et du type de fichier à transférer !
En utilisant cette procédure, il n'est même pas nécessaire de donner son adresse e-mail !
Mais peut-être ai-je mal compris ta question ???
Cdlt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83336 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c plus facile de demander l'adresse email de la personne à qui tu veut envoier quelque chose , tu crée un dossier de partage et ope t'envoie cque tu veut
sardine-à l'huile
Messages postés
729
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
1 018
bonjour
ben non, c'est précisément ce que je ne veux pas, je veux bien rendre service, mais ne pas donner mon e-mail.
En fait j'avais posté dans suggestion, je me retrouve ici, sans doute parce que je n'ai pas présenté la chose comme une suggestion.
ça aurait été cool d'avoir sur ce site la possibilité d'ouvrir avec un autre membre, une sorte de "salon privé", le temps d'échanger un fichier, anodin s'entend, pas question d'échange illégal.
Joel
Messages postés
36719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
619
Salut,
Si tu passes par le forum, n'importe qui lisant ton topic pourra voir ce que tu pourrais transmettre !
Ceci dit, mais je ne sais si c'est dans la philosophie CCM, pourquoi ne pas utiliser la messagerie personnelle de CCM ?
Vois quelles sont les capacités des hébergeurs, c'est tout !
Cdlt.
sardine-à l'huile
Messages postés
729
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
1 018
salut
oui on est bien d'accord, c'est ce que je dis dans mon post, l'un des 2 doit donner son e-mail publiquement, ça aurait été bien d'avoir une sorte de touche "échange privé" avec accord de l'autre, pour soit échanger nos mails sans que la terre entière soit au courant, soit d'échanger un fichier tout bête, une doc, une image.

comment, ça c'est de la prog, et c'est l'affaire du site, mais ils ont déjà fait de bonne améliorations sur ce site.
Je le fréquente depuis 5 ans...
joel
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
30
Ou plus simple, créer un compte mail (chez yahoo ou voila ou google ou....) pour uniquement ces transactions.
Et ensuite créer un espace de stockage commun et y laisser les fichiers.
Un exemple.... http://macle.voila.fr
Messages postés
1037
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
217
Bonjour
Si tu veux échanger des fichiers ,documents ,musiques ect.... Tu peux prendre le service de free soit directement sur la page adéquat de free soit avec un programme java qui est très bien pour uploader directement de ton Pc.
http://dl.free.fr/ <=== Page free
http://phpkernel.free.fr/projects/DLUploadClient/ log dluploader
Messages postés
729
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
1 018
Bonjour à tous
merci pour vos réponses, que je vais explorer...
je ne manquerai pas de mettre ici ce que j'ai trouvé

Joel