Problème graphique Baldur's gate

Résolu/Fermé
mr.hum - 27 mars 2009 à 15:27
 Kivan - 25 oct. 2011 à 08:00
Bonjour,

Alors j'essaye de faire tourner Baldur's gate 1 sur mon pc portable, équipée d'une carte graphique NVIDIA GeFORCE 8600m GS et de Windows Vista, mais j'ai pas mal de problème graphique dessus. En fait, j'ai beaucoup de carré noir (autour des objet, item arme, oiseaux, animaux...) ce qui est assez étrange. J'ai beau avoir utiliser des propriété de compatibilité possible (avec XP SP2, sur lequel le jeu tournait parfaitement bien)...

Je me demande si ça concerne des paramètres précis de la carte graphique, ou bien je ne sais pas...si quelqu'un à une idée... :)
A voir également:

6 réponses

salut, j'ai le même problème avec baldur's gate 1 sur windiws vista
j'ai aussi un autre bug: impossible de sauvegarder le jeu plante au milieu de la sauvegarde et je ne peux plus rien faire!!! je n'avais aucun souci en jouant sur windows 98 !! le jeu est-il incompatible? existe-t-il une nouvelle version pour vista?? merci de votre réponse!!
1
Pour le problème de sauvegarde, il suffit de faire un clic Droit sur le raccourci et de l'exécuter en tant qu'administrateur
0
asco25 > Poinpoin
8 juil. 2009 à 20:43
merci poinpoin !! sa marche niquel maintenant! reste encore les carrés noirs mais c'est pas très important. merci!
0
asco25 > Poinpoin
8 juil. 2009 à 20:46
salut!!
Pour les accros,j'ai vu sur amazon.fr un coffret baldur's gate à 19€ comprenant 4 jeux de baldur's gate xD, configuré pour vista. peut-être nos versions de BG sont anciennes et ne fonctionnent pas sur xp et vista ???? mystère...
Bonne soirée à tous.
0
up plz :)
0
personne...? :'(
0
Salut !!

J'ai le même problème que toi, et je suis sous windows XP, carte graphique nvidea 8600..... J'ai eu beau cherché une solution, j'avoue n'avoir rien trouvé et ça me désole parce j'ai ce problème autant avec baldur's gate 1 qu'avec le 2 !!!

Si quelqu'un a une solution à proposer ce serait vraiment génial....
0
Hello,

pareil pour mi

j'ai un portable récent avec vista edition familiale premium service pack 1

Intel Core 2 Duo CPU T540 1,66GHZ
Mémoire Vive: 4 GO
Système d'exploitation : 32 bits
Carte graphique: 8600M GT à 512 mo

oui j'ai les même problèmes, des petits points noirs à la con...etc.

Enfin j'ai un bug que je n'avais jamais connu auparavant: Impossible d'entrer dans une maison du quartier du centre de Baldur's Gate. Il semble que ce soit une maison mineure (juste pour voler des choses) mais bon çà fait chier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai le même problème avec un portable + Vista + NVIDIA GeForce 8400M GT GPU.
ça a commencé après l'installation de dx10

Une solution?
0
moi ça marche pas quand je clique droit et que j'exécute en tant qu'administrateur, meme quand je mets la compatibilité sous windows 98 etc...
0
Le probleme peut être résolue de différente façon.

-Mettre le jeu en 16 couleur et activer le Software Standard BLT dans l'onglet image.

Perso moi ça ne m'a pas résolut le prob, mais sa a marché pour un gars. sinon il reste ceci...mais oulala.

Le probleme viendrait d'une mauvaise configuration propre a ce type de jeu, mauvaise configuration donc, d'un driver Nvidia. des gars sont allé jusqu'a en créer un spécifique a BG1&2...

par contre le sujet est en anglais : http://www.shsforums.net/index.php?showtopic=30840

Voila. Donc soit on y arrive, soit on joue en se frotant les yeux, soit on change de carte graphique, c'est a dire on prend pas un Nvidia série 8...

Peut être que changer de driver (en mettre un moins recent) peu régler le prob mais j'y crois moyennement.

J'ai vu sur un sujet un gars proposer l'idée d'exécuter BG1 avec les suport Graphique du 2, c'est vraisemblablement une option aplicable avec le jeu BG2.

Voila. a plus.
0
Darkezil > Darkezil
6 nov. 2009 à 07:24
Oui une petite préscision, en bidouillant, j'ai lancé le DXdiag (passez dans le menue démarer, executer, et entre le texte dxdiag)

Dedans, il y a un onglet afichage, et dans cette onglet (j'utilise XP) il y a une truc qui s'appelle Fonctionalité Directxw.

Désactivez le Direcdraw pour voir. Moi sa marche, dans le sens ou j'ai plus les carré d'ombre sur les items, par contre mon curseur laisse des image rémanente...

Mais peut être que pour vous sa peu marcher.
0
Juste pour dire que activer le Software Standard BLT dans l'onglet GRAPHISME a fonctionné pour moi.
Merci beaucoup!
0
Moi aussi ca fonctionner mais le jeu est vraiment très lent est-ce la meme chose pour toi?
0