Configuration Wifi Freebox gros soucis

Fermé
mervinou - 27 mars 2009 à 11:40
 chamicki - 27 mars 2009 à 11:56
Bonjour tout le monde,

Voilà les faits : Je dispose de :
- un PC connecté à une freebox, elle-même configurée comme routeur, la fonction est ativée, j'ai redémarré la freebox, de ce côté là pas de soucis
- un autre PC qui lui n'est pas WIFI, j'ai acheté une clé USB Wifi D-Link, il reconnait le matériel, le voyant de la clé clignote.

Et donc j'aimerais juste à partir du second pc, choper la connexion WIFI de la freebox
Quand je fais "actualiser la liste des réeaus sans fils", je capte celle de la freebox une fois sur 2-3, et quand 'y arrives, je rentre la clé, mais toujours rien (d'ailleurs à ce propos, doit-on TOUJOURS entrer la clé à chaque fois qu'on se connecte ?? c long quand meme...)

Je précise que je ne désire pas faire d'échange de fichiers entre les deux pc je veux juste partager la connexion de la freebox pour choper le WIF sur le pc avec la clé usb wifi

Malgré cela, dois-je quand meme régler les paramètres TCP/IP avec les addresses ip et les passerelles ? dois-je obligatoirement pinger le premier pc pour que ça marche sur le 2è ??

Merci d'avance de vos réponses et autres éclairs de génie
bonne continuation à tous (et toutes, sait on jamais...lol)

1 réponse

Je ne crois pas qu'il y ai besoin de toucher au paramètres TCP/IP. Si tu règle ta clé correctement tu n'aura pas non plus besoin de l'a réinscrire a chaque fois.
0