Indesign vers pdf couleurs photo

Résolu/Fermé
geronimo974 - 27 mars 2009 à 07:06
moonleouf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 18:35
Résumons...
Je fais un book de mes travaux pour la promotion de mon entreprise sur la suite adobe cs3
Book constitué de photos, texte, intégration eps de couvertures etc...
Je travaille mes images sur photoshop en fogra27 puis les incorpore toujours en fogra 27 sur indesign.
Tout est trés joli (écran calibré avec une sonde)

Le problème se produit à l'export en pdf (allégé pour passer par mail)
page 1 : couleurs pales et noir grisé
pages 2-3 : couleurs jolies et noir bien noir
pages 4-5 : couleurs pales et noir grisé
et ça continue comme ça une double page sur deux est pâle...

J'ai essayé en pdfx1,2,3,4 en pdf normal ou avec option absolut color relative color .... toutes les options y sont passées.

Parfois toutes les pages sont pâles parfois la moitié... J'ai un peu de mal à comprendre la logique de ce bug !!

Quelqu'un de très fort peut m'aider?
A voir également:

2 réponses

Les profils quel souci, quand tu fais ton PDF dans indesign est ce que tu lui applique un profil couleur autre que le fogra 27
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
27 mars 2009 à 19:08
Bonsoir,

…puisque tu possèdes la SC3 :
• tu synchronises ta gestion des couleurs avec Brigde (Le Fogra… bof, bof : mais bon, tu demandes à ton imprimeur les profils dont il a besoin).
• Tu peux télécharger les nouveaux profils sur le site de l'ECI.
• Tu rassembles tes dessins vectoriels (crées avec Illustrator) et tes Photos (optimisées avec Photoshop) dans InDesign. Tu fabriques un fichier PostScript (au moyen de l'imprimante virtuelle d'Adobe) que tu "distilles" (applications fourni avec la Suite) pour obtenir un .pdf finement paramétrés.

note : une imprimante, cela se calibre aussi.
Si c'est pour une distribution web : le site Abracadabrapdf.net propose des joboptions assez performants (sans se casser la tête).

Bon travail.
0
geronimo974
28 mars 2009 à 07:36
Mon pdf était bon en fait... autant pour moi
Le problème venait de la visionneuse pdf pro 9 qui parfois fait des problèmes d'affichage.

(même si la theorie dit le contraire, en pratique il y a moins de perte si on fait son pdf directement depuis indesign en pdfx plutot que de passer en .ps puis en pdf de distiller)
0
moonleouf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
21 oct. 2016 à 18:35
J'ai eu le même problème que geronimo974 .

En effet il m'a suffit de changer de visionneuse PDF pour me rendre compte que tout allait bien.

Merci pour l'astuce
0