Récupération de fichier sur open office impre

Fermé
screetch76 - 27 mars 2009 à 04:53
 screetch76 - 27 mars 2009 à 15:53
Bonjour,

avant toute chose je tient a m'excuser si je ne poste pas dans la partie la plus adéquate du forum.

je vous expose mon problème.
j'ai passé une grosse partie de la soiré sur un oral d'anglais avec une présentation type powerpoint (sous open office impress). a 4h du matin, pas peu fier de moi je décide de lâcher un peu l'affaire et d'aller me coucher, je ferme donc open office impress et la, malheur, il ne me demande pas d'enregistrer avant de fermer le fichier.
Perplexe, je réouvre le fichier et découvre que tout mon travail a disparu!Est-ce perdu? peut ton récuperer quelque chose? j'ai essayer de me renseigner sur un système eventuele de sauvegarde automatique ou encore je me suis dis que peut etre que le fichier traine encore dans la mémoire vive du pc...(du coup je n'ose pas l'éteindre :S) enfin bon la je seche un peu j'aurai vraiment besoin votre aide.

en esperant avoir été suffisament clair.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
27 mars 2009 à 08:46
Plusieurs choses ne vont pas dans votre mode de fonctionnement.
1- on ne travaille pas au format MS directement
2- il y a des options à activer pour éviter ce genre de problème
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=10550#p62131
3- on ne travaille pas 4h de suite sans effectuer la moindre sauvegarde, nul n'est à l'abri d'une coupure de courant ou d'une panne matériel

0
c'est bien ce que je craignais comme genre de réponse. merci en tout cas pour la rapidité avec laquel tu m'as répondu.
Je vais essayer de changer mon mode de fonctionnement et de sauvegarder plus régulierement
Par contre je ne comprend ce que tu veux dire qd tu ecrit :

"1- on ne travaille pas au format MS directement"

j'ai effectivement écrit que c'était un format "type" powerpoint mais c'est bien le format open office office que j'ai utilisé ( .odp)

merci encore
0