Zimbra de FREE et Thunderbird incompatible

Fermé
Daniel - 26 mars 2009 à 23:51
 Vince - 29 mars 2009 à 21:36
Bonjour,
jusqu'à peu, je gérais, à ma plus grande satisfaction, mon compte FREE par l'intermédiaire de Thunderbird, en ayant configuré la suppression des msgs chez le FAi lorsque que je les supprimais sur Thunderbird.
Hier je suis passé sur Zimbra.free et j'ai eu la surprise de voir qu'à chaque "relevé" à partir de Thunderbird de mon compte FREE, il y a duplication dans Thunderbird, de l'ensemble de mes msgs présents dans ma boite mail de Free. cela devient vite ingérable et je me retrouve avec des 5 ou 600 msgs alors que je n'en ai en réalité que quelques uns.
J'ai donc contacté l'assistance de Free qui m'a répondu, sans honte, qu'ils n'avaient pas de solution.
Il m'est donc maintenant impossible de gérer mon compte dans Thunderbird.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance et... ne passez pas sur Zimbra.free
A voir également:

3 réponses

ha, ben j'ai le meme probleme!!! c'est invivable!
si tu trouves une solution, je suis preneur!!!!
0
Daniel_95 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
27 mars 2009 à 17:41
La seule solution que j'ai trouvé est de décocher dans les "paramétrages serveur" de Thunderbird, l'option "laisser les messages sur le serveur" (qui était couplée avec "jusqu'à leur suppression").
Actuellement j'ai donc les options suivantes cochées : "vérifier le courrier au lancement", "vérifier les messages toutes les xx minutes" et "télécharger automatiquement les nouveaux messages".
Le seul problème est que maintenant je n'ai plus la possibilité d'aller voir mes nouveaux messages directement chez FREE, ce que je faisais avant lorsque j'étais en déplacement.
En cherchant sur les forums, j'ai pu lire que le problème venait d'une mauvaise utilisation de Zimbra par FREE.
J'ai remonté le problème chez FREE, mais comme à l'habitude ils n'en on rien à faire.
A+
0
Merveilleux cette gestion de Zimbra chez Free. Je m'en mords déjà les doigts. Le message d'accueil Free/Zimbra reçu en 17 exemplaires... et les suivants aussi.

Si j'eus su...
0
En fait, c'est encore pire que ce je croyais. A chaque fois que je fais relever les messages, il me retélécharge l'ensemble de mails reçus depuis la migration. Dément.

J'ai décoché l'option laisser les messages sur le serveur mais ça ne change strictement rien.

Je n'ai plus qu'à supprimer mon compte !
0
Daniel_95 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
29 mars 2009 à 11:36
Pour resynchroniser le tout, je suis allé sur Free, j'ai supprimé tous les messages dans la boite de réception (sans risque du fait qu'ils sont déjà dans Thunderbird) et j'ai décoché l'option de Thunderbird "laisser les messages sur le serveur".
De ce fait dès qu'un message est relevé, il est transféré sur Thunderbird et il disparait de FREE, il n'y a donc plus de duplications puisque la boite de FREE est toujours vide.
Cela n'a qu'un inconvénient, c'est qu'on ne peut plus lire ses msgs directement chez FREE à partir d'un autre ordinateur.
0
Oui, exact. J'ai posté un peu vite hier.

J'ai fait pareil et tout est rentré dans l'ordre après avoir quitté et relancé Thunderbird pour que les changements deviennent effectifs.
0