Internet avec orange

Résolu/Fermé
nesitino Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 26 mars 2009 à 22:51
 allexandro - 27 mars 2009 à 09:38
Bonjour à tous,
J'aurai de nombreuses questions à poser à propos des abonnements internet chez orange.
Je suis client depuis de nombreuses années, et jusqu'à la semaine dernière, je possedais d'une offre adsl assez lente (vitesse de téléchargement max : 120 ko/s par exemple).
J'ai alors décidé de changer d'offre pour passer à un abonnement 18 mégamax internet + tel. illimité pour à peine plus cher (hé oui, mon offre était assez ancienne).
Je n'est pas très bien saisi la différence entre les différentes offres orange, à savoir formule ou net, sachant que je bénéficie en ce moment de la formule. Pour l'instant je n'ai pas encore installé le téléphone par internet et il m'a sembler comprendre que je devais garder ma ligne france telecom (au final, la formule est donc plutôt chère, car des amis qui sont chez free me disent qu'ils payent le même prix sans besoin de ligne).
De plus, je voudrais savoir quand le changement de débit devient effectif, s'il faut reconfigurer la connexion avec la livebox ou autre..., car pour le moment ma vitesse de connexion reste la même.
Voila mes principaux tracas,
Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Shemhazai Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 29
26 mars 2009 à 22:58
Bonsoir,

Pour ma part, le changement s'est fait tout seul et sous une semaine.
Pour ce qui est de la différence de tarif, effectivement, vous trouverez moins cher sans problème (et sans parler des options offertes que vous n'avez pas par Orange de manière gratuite).
La seule chose qui fait hésiter à changer pour moi, c'est le fait qu'en cas de gros soucis sur la ligne, Orange reste le seul opérateur qui peut intervenir directement sur les lignes.
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
26 mars 2009 à 22:59
bonsoir,


rassures toi, pour que le changement soit effetif , il faut attendre quelque jours


je suis chez orange en 8 méga et ca marche trés bien


installe ceci


https://www.zebulon.fr/telechargements/internet-reseau/utilitaires-internet-reseau/tcp-optimizer.html
0
nesitino Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
26 mars 2009 à 23:21
En effet, je reste chez orange pour cela.
En tous cas, merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
26 mars 2009 à 23:28
0
salut,
Moi ce que je pense c'est qu'avec orange , ça ne sert à rien de passer de 1 à 8 ou à 18 mégas parce qu'en fin de compte ils brident les lignes et on se retrouve en bas débit comme avant.
Mes parents ont eu ce problème , et quand leur ligne a été bridée , orange leur a dit que c'est parce que leur ligne ne supportait pas le haut débit , et que pour éviter les déconnexions qu'ils avaient chaque jour , orange se trouvait dans l'obligation de baisser le débit.
C'est que des histoires commerciales , parce que non seulement leur débit a baissé, mais ils ont toujours ces déconnexions.
Je pense que s'ils font ça c'est juste pour proposer un débit plus important aux nouveaux clients qui à leur tour seront bridés un mois ou deux après :) et rebelote
0
Shemhazai Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 29
27 mars 2009 à 09:26
Pour moi çà n'a pas été le cas, je pense sincèrement qu'on est là dans un cadre d'exception.
Et si ce n'est pas le cas, je pense qu'ils auraient ramassé les association de consommateurs sur le dos vite fait.
(euuuh... je bosse pas chez Orange hein lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://futurrouge.wordpress.com/2009/03/16/souffrance-au-travail-deux-deces-qui-interpellent/

Non mais je n'ai rien dit , et puis tant mieux si tu ne bosse pas chez eux , parce que deux de leurs salariés viennent de décéder il y a quelques jours à cause des conditions de travail chez cette boite , le premier s'est suicidé et l'autre c'était une crise cardiaque .
C'est un opérateur d'enfer comme on dit :)
Et puis si tu ne crois pas trop en ce que j'ai dit dans mon premier message, tu n'as qu'à aller voir dans leur forum officiel forum.orange.fr et tu verras bien toutes les embrouilles et les bridages de lignes que les gens connaissent avec cet opérateur ( et qu'orange n'évoque jamais ... évidemment )
0